Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Ducati fait les frais du mouvement des chauffeurs routiers

Dans Moto / Pratique

Ducati fait les frais du mouvement des chauffeurs routiers

La grève des chauffeurs routiers débutée lundi en Italie commence à perturber l'activité économique du pays. Après l'arrêt de la production d'automobiles chez Fiat mardi, c'est Ducati qui a dû fermer ses portes ce matin et renvoyer ses employés chez eux. On ne prévoit pour le moment que quelques retards, mais si les syndicats décident de poursuivre le mouvement encore plusieurs jours, ce dernier pourrait affecter plus durablement les chaînes de production.


Ducati fait les frais du mouvement des chauffeurs routiers


Pour rappel, ce mouvement est estimé comme l'un des plus durs en Italie. Selon les syndicats, la grève est suivie "à plus de 90%" par les chauffeurs, employés dans plus de 100.000 entreprises qui assurent 84% du transport des marchandises dans le pays. La revendication des chauffeurs routiers : que soient mises en place des mesures d'aide pour compenser la hausse des prix du carburant, notamment sous la forme d'allègements fiscaux. Le désaccord porte essentiellement sur le montant de ces aides, évalués insuffisants par les chauffeurs routiers.


Sources : MCN


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire