Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Ducati: La crise ? Quelle crise ?

Dans Moto / Sport

Ducati: La crise ? Quelle crise ?

Alors que la morosité s'installe et que l'effet papillon d'une crise financière touchant un milieu opaque qui fera payer ses errements à une majorité bien réelle se matérialise, le boss de Ducati, Gabriele Del Torchio n'est pas le moins du monde inquiet de la mauvaise vague qui pointe. A l'écouter, Ducati est insubmersible par ces temps agités, au point qu'il n'est pas loin de se réjouir des tangages à venir:


« Les résultats que nous allons annoncer dans quelques jours sont très positifs » prévient le ponte. « En neuf mois, nous avons généré un chiffre d'affaires qui est l'équivalent de douze mois écoulés l'an passé. Nous n'avons aucune raison de mous plaindre. »


Ducati: La crise ? Quelle crise ?


« Nous pensons que nous allons continuer à croître et que la crise économique rétablira l'ordre des valeurs : produit de qualité, image de marque reprendront le pas dans un marché qui est de plus en plus dominé par les politiques financières. Cela va certainement nous aider. »


« Dans l'intervalle, il y aura des turbulences, mais nous avons confiance parce que nous ne faisons pas de la production de masse et cette crise va accélérer la distinction entre ces marques là et les constructeurs comme nous. " Avec une place de vice champion en Moto GP, les titres en mondial Superbike, BSB et 1000 Superstock, Ducati peut, en outre, se targuer, en 2008, d'un bilan sportif positif.


Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

on comprend pourquoi la cylindrée à été porté 1200cc pour un twin....ce qui permet d'avoir un avantage certain par rapport aux concurrents des autres catégories..... les promoteurs du championnat de superbike  ils avaient dit qu'ils feraient une mise à niveau des performances entre les différents types de machines du plateau , à la place on a vu une ducati : celle de notre ami "Baylis" survoler le championnat et les autres pilotes de la marque se démèler  avec une moto plus ou moins performante.....pas bete !!ainsi les contoles de mis saison , non plus lieu d'etre.....

Par Anonyme

Faire en 9 mois de 2008 autant qu'en 12 mois de 2007, c'est facile grâce à la Desmosedici R : les 1500 exemplaires fzabriqués fin 2007 et en 2008, et vendus 55000 ou 60000 euros rapporteront à eux seuls plus de 85 millions d'euros à l'usine, ce qui est une part importante du chiffre d'affaires. Donc soutenir un etele croissance en 2009 sera strictement impossible... sans même parler de l'impact de la crise financière et économique qui se fera forcément sentir.

Par Anonyme

Ducati à la main mise sur le WSBK! Ils modifient le règlement à chaque fois que la concurrence se rapproche de leur niveau.On a bien vu leur chantage  à imposer leur 1200cc Twin sous peine de se retirer du Superbike.

Par Anonyme

 BAYLIS A TOUT SIMPLEMENT ETE LE PLUS FORT . RIEN N EMPECHE LA CONCURRENCE DE FAIRE DES BICYLINDRES  AUX JAP DE PROUVER QU ILS        PEUVENT FAIRE MIEU [ HONDA NE FAIT  T IL PAS LE REGLEMENT POUR LA  MOTO GP]  JPP CLERMONT

Par Anonyme

Meme si on peut facilement critiquer ducati en SBK,depuis le debut de cette discipline......Cette année, Bayliss etait haut deçu du lot    (il va nous manquer ce bon ptit gars :cry:  )

Par Anonyme

Cessez de critiquer sans cesse Ducati ( je n'en ai pas une ! ) Stoner gagne parce que sa moto est la plus rapide, Bayliss gagne parce que sa moto est la plus puissante, et patati et patata ...... A vous lire, on croirait qu'il n'y a pas de pilote sur la moto ! Est ce que c'est Ducati qui a oeuvré pour remplacer les 250 par des 600 quatre cylindres en moto GP. ? Les  championnats ont été beaux, que ce soit en moto GP. ou en SBK. et c'est le principal, si vous n'aimez pas ça, rien ne vous empêche de regarder le foot à la place! Pas étonnant qu'il n'y ait pas d'industrie moto en France, avec de tels supporters, on n'est pas prêt de concurrencer  les Italiens et la marque Ducati!  !! 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire