Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Ducati - Rossi: Un couple rouge de plaisir

Dans Moto / Sport

Ducati - Rossi: Un couple rouge de plaisir

Comme un scénario parfaitement huilé, Ducati n'a pas tardé à se faire l'écho du communiqué de Yamaha annonçant le départ de Valentino Rossi. Les rouges n'ont pas laissé longtemps leur compatriote au chômage et ont enfin confirmé son arrivée au sein de l'équipe Moto GP. Le boss des motos rouges de par le monde a pu cette fois se lâcher sans retenue ni faire de bévue comme il l'avait fait quelques semaines auparavant auprès des confrères de Cycle World :


« Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir annoncer que, à partir de 2011, Valentino Rossi sera l'un des nôtres. Un binôme d'excellence dans le panorama motocycliste mondial, en cohérence avec notre particularité d'être une entreprise italienne, porte-drapeau des valeurs du ‘made in Italy' qui trouvent dans la technologie, le design et la sportivité les éléments qui la distinguent et les clés du succès » a ainsi lâché Gabriele Del Torchio.


De son côté, Filippo Preziosi l'a joué plus technicien de haut vol, une partition dans laquelle il excelle : « Valentino est avant tout un grand passionné de moto et, pour moi, cela a toujours été un plaisir d'écouter ses commentaires techniques. Jusqu'à Valence, il restera un adversaire dont la grandeur a toujours apporté une valeur particulière à nos victoires. Mais, dès le moment où il montera sur la Ducati, nous pourrons analyser librement chaque détail technique afin de développer une moto toujours meilleure qui puisse lui permettre d'exprimer son extraordinaire talent. Le fait de pouvoir travailler avec lui représente la stimulation dont peut rêver chaque technicien et il est bon de savoir que nous aurons cette grande chance la saison prochaine. »


Reste que si Gabriele Del Torchio n'a parlé ni de l'environnement technique de sa prestigieuse recrue et encore moins de l'idée de le faire tourner à l'issue du Grand Prix de Valence en novembre, il a parlé du schéma économique qui a permis ce transfert, laissant presque à penser que l'actuel investisseur titre des rouges serait de nouveau de la partie en 2011 : « Cet accord a été rendu possible grâce à la forte volonté des deux parties, ainsi que grâce au soutien convaincu de notre actionnaire et de tous les sponsors du team Ducati Marlboro qui ont cru en cette opportunité et qui continuent à nous apporter leur confiance, en partageant et en appuyant nos choix. »


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pour la déco de sa desmosedici de MotoGP, aucune hésitation ! Martini & Rossi : http://www.ducatinewstoday.com/wp-content/uploads/2010/04/Oberdan-Bezzi-Martini-Ducati-Rossi-MotoGP-Valentino-Rossi.jpg

Par Anonyme

Ducat' est sous contrat avec Marlboro jusqu'en 2011, donc Vale aura une moto rouge l'année prochaine...

Par Anonyme

Dans tous les cas, un sacré tremplin pour les ventes de Ducati, et tous les accessoristes. Ducati va devoir se cracher dans les mains pour lui fournir ''la moto''. Et une sacrée affaire pour Valentino.

Par Anonyme

bah j'espere qu'elle restera integralement Rouge! et surtout pas avec FIAT ecrit dessus

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire