Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Ducati US: Borgo Panigale se remémore sa période bleue

Dans Moto / Sport

Ducati US: Borgo Panigale se remémore sa période bleue

A l'occasion du salon qui se tient à New York, l'importateur Ducati d'Outre Atlantique et le groupement des concessionnaires, ont tenu à rappeler que l'histoire sportive de la marque ne se conjuguait pas seulement en rouge. Mais aussi en bleu, de cet azur qui drapait la 750 SS qui a inscrit son nom en haut du classement de l'édition 1977 des 200 miles de Daytona.


Trente ans après, pour l'occasion Cook Neilson, son pilote d'alors, est venu appuyer la présentation d'une réplique de cette glorieuse machine.


Ducati US: Borgo Panigale se remémore sa période bleue


Une réplique sur base de Sport 1000 S, vitaminée à 1 100 cc pour délivrer 116 ch à 8 450 tr/mn a ainsi été produite. Le reste est tout ce qu'il y a de plus contemporain. Suspendue par Öhlins, la machine profite aussi des matériaux nobles de ce siècle comme une ligne en titane d'origine Poggipolini.


Ducati US: Borgo Panigale se remémore sa période bleue


La bête sera écoulée en série limitée à 50 exemplaires pour un tarif de 49 900 dollars. Reste qu'elle pourrait très bien réglementairement être engagée aux prochains 200 miles de Daytona en catégorie Formula Xtrême de l'AMA Superbike. Un challenge bien tentant et symbolique qui mérite d'être relevé.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire