Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dunlop s’implique dans la Sécurité Routière

Dans Moto / Equipement

Dunlop s’implique dans la Sécurité Routière

Direction Mireval et son centre d'essai. Le manufacturier de pneumatique et la préfecture de l'Hérault ont organisé milieu de semaine dernière une journée sécurité routière dédiée aux motards.


Parce que les motards sont plus vulnérables il est important de suivre quelques règles de conduite comme anticiper les comportements des autres usagers, garder une distance de sécurité, adapter une vitesse aux différentes conditions de circulation (météo, état de l'asphalte) mais aussi rouler avec un équipement adapté…


« L'objectif que Goodyear Dunlop s'est fixé est de mettre en lumière le rôle du pneumatique dans l'amélioration de la sécurité routière et de souligner l'importance d'une collaboration étroite entre tous les acteurs de la sécurité routière pour rendre les routes plus sûres pour tous les usagers. C'est pourquoi, Goodyear Dunlop s'engage aux côtés de la Sécurité Routière et ouvre les portes de son centre d'essais Goodyear Dunlop de Mireval (près de Montpellier) pour accueillir cette journée sécurité routière moto. »


Étaient présents à cette journée 12 motards bénéficiant d'une mesure alternative aux poursuites (autorisée par le Procureur de la République, Tribunal de Grande Instance de Montpellier). Après une partie théorique (sensibilité aux effets de l'alcool et de la drogue et présentation des types d'accidents), les machines des stagiaires ont eu droit à un contrôle technique effectué par Goodyear Dunlop ayant pour objectif d'établir les points de contrôle facilement accessibles sur les motos.


Dunlop s’implique dans la Sécurité Routière


Place à la pratique avec différents ateliers


« Regard / freinage Av-Ar sur l'angle / évitement d'un obstacle sur l'angle »


  • Objectif : améliorer la maîtrise de la moto sur l'angle.

Atelier « influence de l'état et des pressions des pneumatiques »


  • Objectif : mettre en évidence les différents comportements dynamiques de la moto en fonction du niveau d'usure et de la pression des pneumatiques.

Atelier « freinage sur piste mouillée et sèche »


  • Objectif : sensibiliser les stagiaires aux distances de freinage en fonction de la vitesse.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire