Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

E-power : Matthias Himmelmann champion du monde

Dans Moto / Sport

E-power : Matthias Himmelmann champion du monde

C'est hier en fin d'après-midi que le titre de champion du monde e-power a été décerné à Matthias Himmelmann après une course de 8 tours où il s'est passé quelques faits de courses.


Le champion de l'édition 2011 Matthias Himmelmann, a bouclé les premiers tours en tête avant d'être stoppé net en piste. « Un morceau de caoutchouc est venu se coincer dans le coupe-circuit. J'ai découvert le problème après un check général et j'ai pu repartir pour revenir sur Miguel. » Pendant ce temps, Katja Poensgen, sa coéquipière du Mu nch Racing Team, a connu un problème électrique plus grave puisqu'elle n'a jamais pu redémarrer et voit le titre du Championnat International FIM e-Power 2012.


Mais c'est Miguel Duhamel qui s'impose dans cette épreuve sarthoise sur la machine électrique Lightning de l'équipe américaine Barracuda Racing Team. « C'est une course fantastique, dit simplement Miguel Duhamel avec un délicieux accent québécois. La Lightning est très puissante mais il faut savoir doser l'effort pour préserver les batteries pour la fin de course. C'est la première fois que je participe à ce genre de course. J'ai du juste faire 40 tours de tests cette semaine. »


Fort de seconde place, Matthias Himmelmann conserve son titre de champion du monde.


Après sa victoire à Oschersleben, Tang Yu du Zongshen Racing Team monte à nouveau sur le podium au Mans devant ses deux coéquipiers, le pilote chinois Ho Chi Fung et David Dumain, rédacteur en chef du magazine français Moto Journal. L'Allemand Christian Amendt, dernier pilote classé de cette course au Mans, avait du reconstruire sa machine après les essais en raison d'un moteur brulé. Sa détermination a payé puisqu'il prend la troisième place au classement final du Championnat International FIM e-Power 2012 derrière Matthias Himmelmann et Katja Poensgen.


source : FIM


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire