Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

E-power : Victoire de Matthias Himmelmann

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

E-power : Victoire de Matthias Himmelmann

Sans grande suprise au vu des chronos réalisés en qualification, l'allemand Matthias Himmelmann du Münch Racing Team s'impose à Magny Cours lors de la 4e et avant dernière manche du Championnat International FIM e-Power. C'est sa première victoire dans ce tout


nouveau championnat réservé aux motos électriques.


Le Belge Thijs de Ridder (Crystalyte Europe), vainqueur de la manche d'Albacete, a été son principal rival sur les sept tours de course. Himmelmann a signé son meilleur tour en 2'11.556 et de Ridder en 2'12.576.


L'italien Thomas Betti sur sa Betti Moto, vainqueur de la toute première manche au Mans, s'offre la 3e marche du podium et devançant Christian Amendt (Epo Bike de Honda) qui avait pourtant signé des


essais prometteurs.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Luciano Betti (Betti Moto) a été contraint à l'abandon dès le premier tour, moteur grillé et Stefano Scrocchi n'a pas pu prendre le départ en raison d'un problème de batterie.


Au championnat, le titre devrait se jouer en Thomas Betti et Thijs de Ridder lors de la prochaine et dernière épreuve qui aura lieu le 26 septembre à Imola (Italie) dans le cadre de la manche du Championnat du Monde Superbike.


Classement de la course


1 - Matthias HIMMELMANN : 7 tours en 15'31''231


2 - Thijs de RIDDER : 7 tours en 15'34''244


3 - Thomas BETTI : 7 tours en 16'21''845


4 - Christian AMENDT : 7 tours en 16'29''583


Classement du championnat du monde


1 - Thomas BETTI : 74 pts


2 - Thijs de RIDDER : 61 pts


3 - Christian AMENDT : 48 pts


4 - Matthias HIMMELMANN : 36 pts


5 - Rainer KOPP : 33 pts


6 - Luciano BETTI : 26 pts


7 - Michael CZYSZ : 25 pts


8 - Michael BARNES : 20 pts


9 - Mike HANNAS : 9 pts


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire