Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Echauffement pour la Multistrada 1200 à Pikes Peak [vidéo]

Dans Moto / Sport

Echauffement pour la Multistrada 1200 à Pikes Peak [vidéo]

On vous l'annonçait dans nos colonnes il y a quelques jours, Ducati et sa nouvelle Multistrada vont s'attaquer, les 26 et 27 juin prochains, à l'historique et sélective course de Pikes Peak. Une première pour la 1200 Multistrada qui va faire son entrée officielle dans la compétition…


Si pour vous Pike Peak (USA) ne vous parle pas, des chiffres valent souvent mieux que de long discours : 36 kilomètres de route (surface mixte, bitume parfait, pavée, terre battue ou/et poussiéreuse), départ à l'altitude de 2866 mètres, 156 virages, arrivée à 4300 mètres, meilleur temps pour les autos, environ 10 minutes et une minute de plus pour les deux roues…


Comme vous allez le constater avec cette vidéo, les erreurs sont possibles à chaque seconde, le ravin est proche, la neige présente mais le paysage est au rendez-vous. Nul besoin de préciser que notre pilote du jour, Greg Tracy, au guidon de sa Ducati 1200 Multistrada, n'a pas du en profiter lors de son run d'entraînement.


Caméra vissée sur le casque, je vous propose d'embarquer pour une montée de Pikes Peak au guidon d'une Italienne au sang chaud. Mettez vous sous respirateur artificiel… l'oxygène est rare à 4300 mètres d'altitude !!





Source


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire