Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Économie: 2013, une année record pour KTM

Dans Moto / Pratique

Économie: 2013, une année record pour KTM

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'année 2013 n'a pas été des plus glorieuses avec, c'est le moins que l'on puisse dire, des ventes en baisse. Mais pas pour tout le monde puisque KTM annonce une année historique… de tous les records.


2013 a été pour le fabricant orange un millésime hors norme. KTM est sur la pente montante avec des records dans tous les domaines : vente, chiffre d'affaire et emploi avec 150 employés de mieux face à l'année précédente.


Sa stratégie mondiale et un positionnement sur les marchés émergents comme l'Asie et l'Amérique du Sud a porté ses fruits avec pour la troisième année consécutive la plus forte croissance dans son secteur pour le fabricant autrichien.


« Sur l'exercice 2013, 123 859 motos KTM ont trouvé preneur dans le monde, soit une hausse des ventes de 15,6 % par rapport à l'année précédente. Dans le même temps, le chiffre d'affaire global a augmenté de 17 %, pour atteindre 716,3 millions d'euros. KTM prévoit donc un résultat record pour 2013 »


La hausse touche également les effectifs avec au 31 décembre dernier 1849 employés dans le monde soit 150 personnes supplémentaires à ses effectifs au cours de l'exercice 2013.


KTM compte bien ne pas s'arrêter en si bon chemin et continuer comme sur sa lancée en 2014. Nous lui souhaitons...


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire