Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Economie : Ducati a des projets plein la tête

Dans Moto / Pratique

Economie : Ducati a des projets plein la tête

En Italie, on regarde de près l'agitation qui s'amplifie dans les couloirs de Ducati. A Borgo Panigale, on semble avoir des projets plein la tête et l'ambition encore un peu plus chevillée au corps. A croire que l'arrivée d'Audi commence véritablement à faire son effet. Voici les dernières tendances du moment. Et ça part tous azimuts !


Commençons par le plus improbable. Un projet pourtant dans les cartons. Il s'agît d'une moto à hydrogène qui prendrait ainsi le contre-pied du courant électrique. Intéressant, mais industriellement difficilement envisageable. Coût de la mise au point, question sur la sécurité, maintenance et alimentation, tout est à conceptualiser, mais ce serait un produit intéressant pour se donner une belle image dans les Salons et autres expositions. Du rouge avec un label vert, c'est aussi politiquement bien pensé.


Vient ensuite le plus réaliste. L'ouverture d'une nouvelle usine avec deux cents emplois à la clé et l'objectif d'une production à plus de 50.000 machines. De quoi répondre à la demande des marchés émergents. Socialement, on travaille déjà avec les syndicats pour faire tourner les usines le dimanche. On va donc donner un coup de gaz pour augmenter les volumes.


Ensuite, après la science-fiction de l'hydrogène, voici le futur d'une prochaine sportive. Ce serait une révolution puisque l'on parle d'un quatre cylindres. Une machine dont le concepteur serait Gigi Dall'Igna. Celui-là même qui a fait les beaux jours d'Aprilia et qui a remis l'usine dans le droit chemin en MotoGP. On le voit, ces prochaines années, on va reparler de Ducati.


Economie : Ducati a des projets plein la tête


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire