Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Economie - Ducati: L'Europe a validé l'achat d'Audi qui va pouvoir se pencher sur les dossiers en cours

Dans Moto / Pratique

Economie - Ducati: L'Europe a validé l'achat d'Audi qui va pouvoir se pencher sur les dossiers en cours

Cette fois on peut vraiment sabler le champagne du côté d'Ingolstadt. Et préparer sa cave à l'accueil du Lambrusco. Certes, depuis déjà mi-avril, on sait que Audi a acquis la totalité du constructeur Ducati. Un achat estimé à 850 millions d'euros versés au précédent taulier Investindustrial. Oui mais pour que tout soit en bonne et due forme dans ce genre de transaction, il faut que l'administration européenne y mette son nez, épluche les dossier, et s'assure que la loi anti-trust n'aura pas à souffrir de ce nouveau couple.


Et ladite Europe n'a rien trouvé à redire sur cette affaire à présent bel et bien gravée dans le marbre. Volkswagen arrive donc sur le marché de la moto, Ferdinand Piech va pouvoir faire réviser sa Ducati à l'oeil, mais aussi, et peut être surtout, Audi va pouvoir activer ses équipes pour entrer dans la place et commencer à réfléchir sur les prochaines décisions encore en suspens.


Et parmi celles-ci, c'est le sport qui tient lieu d'actualité chaude. Ducati va-t-il revenir en tant que team officiel en Superbike ? Va-t-il regarder la proposition de salaire lancée par Max Biaggi de 2,5 millions d'euros mise sous le nez d'Aprilia qui s'en étrangle ? Ceci pour mieux concentrer dans sa famille deux icônes transalpines puisque Valentino Rossi y est déjà par le biais du Moto GP. Et d'ailleurs, quid du projet Desmosedici et du « Doctor » en 2013 ? Autant de questions sur lesquelles Audi a maintenant son mot à dire.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire