Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Economie : Harley-Davidson se sépare de MV Agusta

Dans Moto / Pratique

Economie : Harley-Davidson se sépare de MV Agusta

Suite à la présentation de ses résultats pour le troisième trimestre 2009, Harley-Davidson a pris plusieurs décisions afin d'assurer son futur, en se focalisant sur la croissance d'une seule et unique marque.


Première à en faire les frais, Buell. En effet, suite au message vidéo d'Erik Buell concernant l'arrêt de la production de ses machines, force est de constater que HD a sérieusement tailler dans le bout de gras…


Autre marque a subir les choix d'Harley-Davidson, MV Agusta, qui se voit tout simplement écarté du groupe. A ce titre, Matt Levatich, Président Directeur Général d'Harley-Davidson Motor Company nous en dit un peu plus : «Nous avons fait l'acquisition d'MV Agusta l'an passé. Le but était de confirmer et d'agrandir notre présence en Europe et celui-ci a été une reconnaissance de la valeur d'MV. Bien que la croissance en Europe et dans autres marchés reste très importante, nous croyons que nous focaliser uniquement sur la marque Harley-Davidson soit la meilleure solution».


Matt Levatich ajoute que «ce n'est pas une décision facile à prendre. MV Agusta fait parti des grandes entreprises avec une forte personnalité, une importante histoire, d'excellents produits et une équipe passionnée qui, dans ces 14 mois, a atteint d'excellents résultats».


La récente présentation des Brutale 990R et 1090R ainsi que la future F4 suffira-t-elle à sauver et faire durer MV dans la temps. L'avenir nous le dira…


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il n'ont même pas gardé MV 1 an. C'est ce qu'on appel faire une connerie. Soit il ne fallait pas l'acheter soit il ne faut pas le vendre. Un peu de cohérence et de réflexion avant de faire quelque chose meessieurs les dirgeants.

Par Anonyme

 Tout s'explique. HD, encore une boîte qui a ce qu'on appelle une vision à long terme (pas plus loin qui ses pieds, quoi). J'achête MV (?!?), je revends MV (!?!)... et Buell avec! C'est du grand n'importe quoi. C'est vraiment triste.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire