Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Economie: Ils ont choisi Ducati ils ont tout compris

Dans Moto / Pratique

Economie: Ils ont choisi Ducati ils ont tout compris

Ducati est l'autre constructeur européen qui se porte bien. A la « Deutsch Qualität » vantée certaines publicités répond l'ancien slogan « Cuore sportivo » puisque l'écho de la réussite vient cette fois de l'autre côté des Alpes. A Madonna Di Campiglio, le boss Gabriele Del Torchio en avait parlé avec une légitime satisfaction. Voici quelques autres détails qui ont de quoi tétaniser la concurrence.


Ducati peut ainsi se targuer d'avoir augmenté de 43% ses ventes d'une année sur l'autre. Pas moins. Une embellie qui est surtout due à la « success story » vécue en Amérique du Nord. Le responsable de la zone, Cristiano Silei, parle même d'un « exercice record en terme de ventes, de part de marché et de profits. La marque a fait un gros investissement sur des nouveaux modèles, des personnels clés, et elle a renforcé son réseau. » Et le responsable d'assurer que Ducati est sur les rails de la félicité puisque le 1199 Panigale sera la locomotive d'un nouveau train de machines.


Et en effet, les Américains aiment ces Italiennes. Le Diavel a ainsi été élu plus souvent qu'à son tour comme le cruiser de l'année, ce qui est un comble dans la contrée d'Harley-Davidson. Par ailleurs, le Multistrada a aussi reçu les honneurs en tant que meilleur « Open Street Bike. »


Enfin, les motos c'est bien, mais les produits dérivés c'est aussi pas mal. Un gros effort sur les fripes et tout ce qui se rapporte au merchandising sera encore fait en 2012 par les rouges. Pour conclure avec une autre pub, on pourrait en modifier une comme ça : « il a Ducati il a tout compris. »


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Les américains ont enfin compris que la Harley est à la moto ce que la musique militaire est à la musique classique.

Par Anonyme

 Sauf que Ducati c'est pas vraiment du low cost.

Par Anonyme

 Les HD seraient-elles low-cost????

Par Anonyme

Harley c'est la ligne Maginot et le Mur de Berlin réunis, même avec un solex on va plus vite, et les Ducati elles sont toutes à l'arrêt, c'est 100% de frime et de design, c'est pour ça que ça marche aux States, on roule à 80 à l'heure maxi, moi entre être et paraître y'a longtemps que j'ai choisi, aux States ils s'admirent dans les chromes et ça leur suffit ah ah ah

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire