Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Economie - KTM: Tous les signaux sont au vert chez la marque orange

Dans Moto / Pratique

Economie - KTM: Tous les signaux sont au vert chez la marque orange

Arrivés à mi-parcours de l'exercice 2012, les Autrichiens de KTM ont pris leur calculette et ont décidé de faire un premier bilan d'activité avant de faire la bascule vers le second semestre. Et c'est avec joie qu'ils communiquent le nombre de 50.233 motos écoulées puisque cette valeur signifie une progression de 36% d'une année sur l'autre.


Un gain que la marque orange doit évidemment à sa stratégie d'expansion vers l'Inde, contrée qui confirme ainsi tout le bien que l'on pense d'elle en terme de marché. Mais pas seulement.


Certes, les Bajaj vendues sont comptabilisées dans ce récapitulatif mais KTM insiste sur le fait que ses ventes sur le marché européen ont connu une inflation de 41%. Si bien qu'à présent, le blason de Mattighofen pèse 7% de l'espace consacré aux deux roues motorisé sur le vieux continent.


La Duke 200, la Freeride 350 et la Duke 690 se vendent bien tandis que sur le marché exsangue des sportives, KTM tient le cap. Et avec les prochains opus Adventure ou SuperDuke cubés, le tendance positive ne devrait pas s'inverser.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire