Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Economie: Le rapprochement entre Buell et Hero fait débat aux Etats-Unis

Dans Moto / Pratique

Economie: Le rapprochement entre Buell et Hero fait débat aux Etats-Unis

Le rapprochement entre l'Américain iconoclaste mis sur la touche par Harley-Davidson et le constructeur indien Hero Moto Corp a fait jaser aux Etats-Unis. Certaines ouailles de l'Oncle Sam ont ainsi découvert l'existence d'une Inde industrielle au fort potentiel pour le marché du deux roues motorisé. Sans aller jusqu'à imaginer que d'autres ont découvert l'Inde tout court...


Mais ce qui a titillé la bannière étoilée, c'est qu'un papier local a fait état d'une prise de participation minoritaire dans le capital de l'enseigne EBR. Une information qui a obligé tant Erik Buell que le patron de Hero, Pawan Munjal, à sortir du bois pour calmer les esprits :


« Il n'y a pas de rapprochement entre nos deux sociétés » a ainsi précisé l'Américain. « Juste une aide mutuelle bénéfique aux deux partis. C'est la réalité, je ne spécule pas ! »


Côté Indien, on apaise tout autant. « Nous nous sommes accordés sur des relations ouvertes basées sur l'amitié et le partage des mêmes valeurs et de la vision des choses. C'est une relation sur le long terme que nous renforcerons avec le temps en collaborant dans différents domaines. Mais ça, c'est pour le long terme. A ce jour, nous nous concentrons sur une stratégie de développement des produits et sur le soutien à l'écurie de course. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire