Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Économie : mars dans la même lignée que le début d’année… mais en pire

Dans Moto / Pratique

Économie : mars dans la même lignée que le début d’année… mais en pire

Après une baisse d'environ 18% sur les deux premiers mois de 2013, c'est un gadin de plus de 29 points qui est recensé en mars. Ça va mal ? Difficile de le cacher. De là à savoir où l'on va, c'est une autre paire de manches (pour retrouver notre sujet sur la question, c'est ici. Pour se rassurer on évoquera la neige qui a bloqué le nord de l'hexagone, car bien entendu c'est la première fois que des conditions météo sont aussi dramatiques… pas certain.


Mais ce qui l'est beaucoup plus c'est la difficulté du marché deux-roues en berne et cette fois cette morosité touche aussi les marques premiums comme BMW, Harley Davidson et Ducati qui accusent respectivement moins 14,5%, moins 21,4% et moins 35,3%. Ca pique ! Alors que dire de Triumph qui enregistre une hausse de plus de 8% ? Ben c'est simple, la clientèle anglaise habite dans le sud, je ne vois pas le problème ?


Les 125 en prennent également pour leur grade avec plus de 36% de ventes en moins, la neige sûrement. Ce qui me fait peur c'est qu'un jour ou l'autre le climat sera plus doux alors qu'évoquera-t-on comme excuse? Trop chaud ? Les vacances ? Une excuse de plus qui tentera de nous mettre de la poudre aux yeux, à laquelle nous nous efforcerons de croire… en espérant des jours meilleurs… Promis je serai plus positif le mois prochain même si baisse il y a !


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire