Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Economie - MV Agusta: Fiat bientôt propriètaire ?

Dans Moto / Pratique

Economie - MV Agusta: Fiat bientôt propriètaire ?

C'est la dernière rumeur qui a transpiré des murs de Varese. MV Agusta a besoin d'un nouveau souffle financier pour gagner en volume et accélérer son expansion. Une stratégie qui est aussi celle du compatriote Dainese. Les financiers ont été approchés pour être sensibiliser au concept. Mais c'est peut être bien un constructeur automobile qui pourrait faire l'affaire.


En l'occurrence un blason Fiat historiquement italien mais qui part progressivement de la péninsule pour rejoindre la Grande Bretagne. Une évolution qui fait grincer les mandolines si bien que l'acquisition d'une icône comme MV Agusta amortirait le choc d'un revirement culturel. Par ailleurs, à l'instar d'Audi, l'entrée d'une marque de moto au catalogue permettrait de baisser le taux général de pollution des véhicules produits par le groupe, une valeur particulièrement regardée par l'Europe prête à dégainer les amendes en cas de dépassement. Or, des motos, ça pollue moins que des voitures.


Economie - MV Agusta: Fiat bientôt propriètaire ?


Ceci dit, pour MV Agusta, ce serait également l'opportunité de rester encore maître de sa stratégie, ce qui ne serait peut être pas aussi évident avec des fonds de pension, même si cette option n'a pas fait vraiment du mal à Ducati. En tout état de cause, l'arrivée d'un géant comme Fiat sera l'assurance d'un apport d'argent frais, ce qui est la finalité recherchée.


Personne n'a confirmé cette rumeur de rachat de MV Agusta par Fiat. Mais le blason de Varese a beaucoup investi ces dernières années pour exister : F3, Butale, Rivale, Turismo Veloce ou encore Dragster, ceci sans compter une implication dans les compétitions de Superbike ou de Supersport, ce n'est rien de dire que MV Agusta veut se faire une place au soleil. Et l'argent de Fiat pourrait bien l'y aider.


Source


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire