Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Economie - MV Agusta: Un chiffre d'affaire en hausse et un carnet de commandes plein

Dans Moto / Pratique

Economie - MV Agusta: Un chiffre d'affaire en hausse et un carnet de commandes plein

C'est à croire que l'histoire se répète: en cas de bouleversement de l'écosystème, ce sont bien les petites espèces qui s'adaptent et survivent. Les dinosaures l'ont découvert à leurs dépens et sous notre ère, les faits bégayent dans un marché moto frappé par la météorite de la crise.


Pour quel résultat ? Les colosses japonais vacillent, suffoquent alors que les petits comme Ducati, Harley-Davidson ou même BMW s'émancipent, progressent, passent au travers des écueils. Dernier exemple en date, MV Agusta, qui annonce une progression de 12% de son chiffre d'affaire d'une année sur l'autre.


Et ce n'est pas tout. Le petit de Varese qui veut jouer dans la cour des grands prévient que ses bons de commande ont progressé, durant la même période de... 100% ! Voilà qui promet. Le centre de production pensé par Porsche Consulting AG va devoir montrer toute sa capacité à absorber ce succès. Dont la grande part revient à la Brutale 675 et à la F3.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Y a pas de mystère non plus, les Eurpéens sont revenus en force, avec des machines un cran au dessus des japonaises et dans des tarifs contenus (Triumph avec ses Street triple et Daytona, APrilia avec sa RSV4, BMW et MV agusta, bien qu'encore plus chères que les Jap, offrent aussi une meilleure qualité et niveau de performance) et les Européens ont également bien amélioré leur fiabilité         Si on ajoute à ca qu'au Japon, il y a eu pas mal de souci "naturels" seismes et autres .....    l'acheteur européen, quoi qu'on en dise, ne rechigne pas à acheter chez lui, si le tarif et les prestations sont en rapport avec les Japonais       :wink:

Par Anonyme

 Tant mieux pour MV qui a toujours fait de très belles machines. L'Italie est le pays de la moto passion.

Par Anonyme

 Une bien bonne nouvelle !! Ils méritent largement, après tout  leur travail sur la gamme ! :)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire