Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Economie - Pub insolite: Harley-Davidson aime le côté décalé

Dans Moto / Loisirs

Economie - Pub insolite: Harley-Davidson aime le côté décalé

Susciter l'attention, faire adhérer à ses valeurs, rehausser son image pour fidéliser ses adeptes et en conquérir de nouveaux, c'est une démarche essentielle pour des constructeurs qui font de la niche leur survie. Du coup, il faut marquer les esprits et très souvent, cela passe par un message décalé par rapport au produit qu'il faut mettre en lumière.


Cette dernière campagne de pub d'Harley Davidson au Brésil en est la démonstration. Pas une seule moto, mais un style de vie portée au pinacle et qui touche dès le plus jeune âge. Marcher aux côtés de la dame de Milwaukee, c'est déjà avoir fait ses premiers pas avec elle. Maternelle, elle fait l'éducation avant d'apprendre à manier la machine. Décidément, chez Harley, la moto est avant tout l'accessoire d'une revendication sociale.


Ceci dit, va pour le minot qui se fait des faux tatouages, mais le coup du cordon ombilical laisse pantois. Maintenant, chez Harley-Davidson, on peut dire qu'on gère pas trop mal sa barque puisque la marque est encore cette année parmi les cent entreprises les mieux côtés du monde.


Portfolio (3 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire