Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Economie - Vente de Ducati: Audi a acheté pour 860 millions d'euros et l'annonce officielle arrive demain !

Dans Moto / Pratique

Economie - Vente de Ducati: Audi a acheté pour 860 millions d'euros et l'annonce officielle arrive demain !

C'est fait et voilà qui devrait soulager d'un grand poids Andrea Bonomi, le vendeur pour Investindustrial qui se fendait encore ces dernières 24h00 d'un air grave, parlant d'une semaine décisive pur Ducati. Volkswagen vient de le rassurer et l'agence Reuters se fat l'écho d'une transaction portant sur 860 millions d'euros, dettes comprises, celles-ci étant estimées à quelques 200 millions d'euros. L'annonce et les détails sont attendus pour demain, mercredi, et ces derniers éclaireront sur le fait de savoir si Audi a tout englouti ou s'il a accepté la présence d'un actionnaire minoritaire.


Voilà donc une nouvelle page de l'histoire de Ducati qui s'ouvre. Elle est espérée grandiose avec un ancrage industriel encore plus conséquent de la marque tandis que le groupe allemand ne manquera pas d'utiliser ce nouveau fleuron à sa collection pour monter à l'assaut du compatriote et concurrent BMW. Autant dire que c'est le marché lui-même qui risque d'être chamboulé par cet attendu choc des titans.


Il restera ensuite à régler le cas de l'enseigne AMG présent sur les Ducati Desmosedici de Grand Prix dont le manque de résultat risque d'être tout autrement considéré par des tauliers qui goûtent peu aux échecs. Maintenant, attention: le groupe VAG s'était mis un temps en tête de s'occuper de Suzuki avant de faire face à la révolte des Japonais qui ont repris leurs billes. Les greffes ne prennent donc pas toujours.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et l'an prochain, ils se retirent du MotoGP comme prévu !

Par Anonyme

Etant donné qu'ils souhaitent concurrencer BMW, et que BM n'est pas en GP (juste en CRT), je pense qu'ils vont repnser la politique "Compétition" du groupe .....

Par Anonyme

Effectivement la motogp ce sera certainement terminé Et puis vu la politique de VW fini la moto 100% italienne. Moteurs seront fabriqués en hongrie et tout le reste. Enfin bon les fan de Audi seront content.

Par Anonyme

 Même s'ils quittent le motogp, il y auront gagné tt de même une trnaite de courses, et les titres, pilotes, teams et constructeurs... Forza Ducati !  Hopla einmal !

Par Anonyme

S'ils font de Ducat ce qu'ils onf fait à Lambo, ça devrait être pas trop mal.

Par Anonyme

Ducati TDI :fresh:

Par Anonyme

faut , prendre la tune ou elle est !! vont pas aller chez psa les rouge et yamaha a bien porté les couleurs ffiatttttttttttttt y a pas photos!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire