Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Economie - Vente de Ducati: Audi a perdu sa position privilégiée dans les négociations mais reste prioritaire

Dans Moto / Pratique

Economie - Vente de Ducati: Audi a perdu sa position privilégiée dans les négociations mais reste prioritaire

Il n'a échappé à personne que le constructeur Ducati n'a toujours pas été vendu par son actuel patron , le fond d'investissement Investindustrial. Pour autant, le blason est toujours à prendre et d'aucuns s'accordaient pour assurer qu'il tomberait dans la main de la marque Audi d'ici le 18 avril. Mais il faudra sans doute attendre avant d'en être certain. Une conjoncture qui, pour autant, n'affole pas Andrea Bonomi, le vendeur, qui a fait le point sur la situation dans une conférence à Milan:


« Aussi ne bénéficie plus de sa position exclusive dans les négociations » commence l'Italien qui signifie ainsi que la concurrence a maintenant autant d'opportunité de conclure l'affaire que le blason aux anneaux. Du moins en théorie, car pour ce qui est de la tendance, les choses restent en l'état: « Cette semaine sera importante. Nous voulons que le futur de Ducati passe par un partenariat avec un grand groupe industriel qui l'aidera à se développer. Plusieurs de ces groupes sont intéressés. Mais c'est bien Volkswagen qui a déjà démontré avoir la technologie, les moyens et la vision globale pour réussir. »


Audi reste donc la carte privilégiée qu'espère jouer Investindustrial qui, pour aider la transaction, accepterait un jeton minoritaire qui lui permettrait de rester dans le jeu « Nous pourrions participer pour une part à cette prochaine phase de la croissance de Ducati. Mais nous n'en garderons plus le contrôle total, car ce serait une erreur. » Entendez par là qu'un financier ne peut pas assumer une vision industrielle de cette envergure.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire