Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Economie - Vente de Ducati: Audi en première ligne

Dans Moto / Pratique

Economie - Vente de Ducati: Audi en première ligne

Cette fois, on serait très proche de la vérité. Les Anglois, par Car Magazine relayé par MCN, assurent que Ducati et Audi se sont donnés jusqu'à mi-avril pour réfléchir sur un accord qui, sur le fond, serait d'ores et déjà acquis. Pour un peu moins de 850 millions d'euros, la marque aux anneaux prendraient possession du constructeur de Borgo Panigale. Une somme conséquente qui reste néanmoins en dessous du milliard d'euros jusque là estimé pour s'offrir les Bolognaises.


Certes, mais en fait, Ducati y gagnerait plus que la différence perdue puisque le membre du groupe VAG prendrait aussi à son compte les lourds crédits des Italiens, contractés en recherche et développements. Pour nous proposer des modèles aussi étonnants que le 1199 Panigale.


D'un point de vue philosophique, l'Italianité, corde sensible de l'autre côté des Alpes, ne serait pas outrée de voir débarquer des Allemands qui ont déjà démontré leur bonne foi chez les caisseux en préservant l'identité de Lamborghini après rachat. Dans le bouquet de produits aux saveurs prestigieuses, Ducati ne dépareillerait pas et garderait sans doute son capital historique et un caractère que toutes ces dernières motos ont de toute façon durablement ancré sur le marché.


Depuis le temps que Volkswagen voulait s'installer dans le monde de la moto, jusqu'à parier un instant sur un retour du nom Horex, voilà, semble-t-il, le moment venu pour le géant allemand d'aboutir. Il ne manquera pas, ensuite, d'effacer les insignes d'AMG du rival Mercedes sur les carénages des machines de Grand Prix. Tout en se dressant devant le compatriote BMW.


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Le meilleur moyen de fiabiliser une italienne qu'elle soit à 2 ou 4 roues c'est de passer par la case audi!

Par Anonyme

C'est pourtant simple!

Par Anonyme

Et bien comment se fait-il que les italiens possèdent les plus grands palmares des sports mécanique autos et motos (Formule 1,rallye,FIA GT,motocyclisme toutes cylindrées,superbike,etc,etc...) et que FERRARI, DUCATI, CAGIVA ou IVECO puissent gagner des courses dites d'endurances tel que les 24 heures du mans, le paris/dakar ou pikes peak sans maitriser la fiabilité mécanique et que les allemands font figure, à coté d'eux, de petits enfants???????? Ne cherchez pas de réponse à ma questions car elle n'existe pas et cet argument de pacotille exprime l'ignardise et la bêtise de ceux qui s'en servent ET l'importance, voir la mainmise, du lobbying automobile allemand sur l'ensemble de la presse automobile de désinformation (voir les liens d'auto-plus avec sa maison mère allemande auto-bild)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire