Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Economie - Yamaha: Campagne de rappel pour V-Max 2009

Dans Moto / Pratique

Economie - Yamaha: Campagne de rappel pour V-Max 2009

L'iconique Yamaha V-max de retour aux affaires depuis quelques temps va devoir faire une petite visite dans les concessions afin qu'il lui soit greffé un faisceau électrique additionnel. La marque aux trois diapasons précise que l'opération relève du principe de précaution, collant au « souci constant d'amélioration de la qualité des produits, et bien qu'il n'y ait qu'une très faible proportion de machines risquant de présenter un problème. »


Les préliminaires étant ainsi posés, de quoi s'agît-il ? A cause de valeurs incorrectes concernant la position de papillon des gaz, l'unité de contrôle ( ECU ) travaille imparfaitement, ce qui peut être à l'origine de fluctuations du régime de ralenti. Dans certains cas en décélération, le régime moteur peut marquer un palier vers 3000 tr/min même si la poignée de gaz est coupée.


Pour éviter ces incidents, un faisceau électrique additionnel doit être installé sur tous les V-Max concernées, soit le début de production des modèles 2009 et les 228 machines dont le No de série est compris entre RP212 0000301 et RP2120000544 inclus.


Les clients possesseur de ces machines ont été prévenus par courrier et doivent prendre rendez-vous dans les meilleurs délai avec leur concessionnaire Yamaha afin de faire procéder gratuitement à cette intervention.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire