Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Edouard Boulanger, vainqueur du Dakar Challenge

Dans Moto / Sport

Edouard Boulanger, vainqueur du Dakar Challenge

Lors du rallye des Pharaons en Egypte, nous avions évoqué le Dakar Challenge, la possibilité offerte à un motard de participer au prochain Dakar en janvier, l'inscription offerte par ASO.


Le vainqueur est Edouard Boulanger, sportif accompli, il a beaucoup ramé, ramé et encore ramé … puisqu'il a été à plusieurs reprises champion de France et champion du monde juniors d'aviron. Il termine les pharaons 5ème du général au guidon de son Aprilia.


Il ne pensait pas se retrouver en Amérique du Sud et pourtant il sera au départ de cette 4ème édition outre Atlantique.


Edouard Boulanger : « Il est vrai que la lecture d'un road-book n'a pas de secret pour moi et c'est une vraie force. Cela me permet de faire ma trace sans me soucier des autres, ce qui enlève beaucoup de stress, et permet de se concentrer sur un pilotage propre. D'ailleurs je prends toujours garde à rouler à 80 % de mes moyens, pour me préserver.


Après une première tentative en 2005, c'est la première fois que je termine un rallye. Pour moi la première chose, c'est que je vais réaliser un rêve de gosse. Le Dakar, cela fait 25 ans que j'y pense ! Alors ce serait absurde d'aller chercher une place ».


A 32 ans, le pilote français va partager la même piste que ses compatriotes, Despres ou Pain, pas si mal.


Edouard Boulanger, vainqueur du Dakar Challenge


Photo oweka.fr


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire