Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

EICMA 2009 : les infos pratiques et Caradisiac Moto sur place

Dans Moto / Salon

EICMA 2009 : les infos pratiques et Caradisiac Moto sur place

On peut dire merci à nos voisins italiens de ne pas avoir annulé l'EIMCA malgré l'absence de grosses marques comme Honda ou Yamaha. Le milieu du deux-roues n'a pas été spécialement gâté cette année pour la présence des salons de présentation, pas de mondial à Paris, pas de salon de Cologne, une année de crise bien morose… Les marques présentent leurs nouveautés (bien maigres il faut le reconnaître) à leur façon : sur des événements, via Internet etc.…


Mais la bonne nouvelle c'est que le salon italien qui est devenu au fil des années un incontournable pour la rédaction de Caradisiac Moto sera bien présent et nous gratifiera non pas de 1 jour mais de 2 pour vous présenter dans nos colonnes toutes les nouveautés à ne pas rater pour la saison 2010. Nous ne sommes pas encore en mesure de vous présenter la liste exacte des constructeurs et accessoiristes qui seront présents du 10 au 15 novembre mais le groupe Piaggio, KTM, BMW ou bien encore Ducati répondront présents pour notre plus grand plaisir. Vu le manque de présence de ce type d'événements dans les autres pays, ça sera aussi l'occasion pour l'Eicma d'exploser les chiffres de fréquentation.


Pour ceux qui souhaiteraient se rendre sur les journées publiques, voilà quelques informations qui vous seront indispensables pendant votre périple. Tout d'abord le site officiel de l'Eicma 2009 avec des offres « Travel Package » qui permettront de profiter d'avantages avec des partenaires hôteliers, les plans d'accès, les photos des précédentes éditions,…


L'adresse :


FIERA MILANO


SS. 33 del Sempione 28


20017 Rho (MI)


Les horaires d'ouvertures :


  • 10 et 11 Novembre : Journées Presse et professionnels de 10h à 18h30 non stop.
  • Jeudi 12 Novembre : ouverture public : de 10h à 18h30 non stop
  • Vendredi 13 Novembre : ouverture public : de 10h à 22h non stop
  • Samedi 14 Novembre : ouverture public : de 10h à 18h30 non stop
  • Dimanche15 Novembre : ouverture public : de 10h à 18h30 non stop

Les tarifs :


  • une entrée : 18 euros
  • Enfant, militaire ou personne de plus de 65 ans : 12 euros
  • Groupe de plus de 10 personnes : 12 euros
  • Entrée tardive (après 18h, pour la nocturne) : 12h euros

Et comme les italiens sont galants, la journée du vendredi 13 Novembre, l'entrée sera gratuite pour les femmes. Et pour pouvoir visiter l'esprit tranquille le salon, différents points d'accueil pour les enfants seront mis à disposition et entièrement gratuits pour les petits en dessous de 6 ans.


Etant une habituée du Salon de Milan, je vais croiser les doigts pour que l'organisation italienne s'améliore encore cette année…


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire