Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Electrique - Concept: une Storm Pulse qui fait des éclairs

Dans Moto / Loisirs

Electrique - Concept: une Storm Pulse qui fait des éclairs

La moto électrique est l'un des thèmes favoris déclinés par des chercheurs en quête de la mobilité de demain. Le dernier opus sorti d'un tel incubateur nous vient de Hollande où des étudiants d'Eindhoven ont créé cet engin appelé Storm Pulse. Issue de l'autre pays du fromage et des tulipes, les intéressés assurent n'avoir pris aucune substance illicite au moment de donner vie à cette moto imposante, mais tout de même intéressante.


Côté gabarit, la vocation trail aurait fait l'affaire, mais on ici plutôt une GT statutaire. GT ? Mais cela veut dire autonomie ! Et comment faire avec des batteries ? Justement, c'est le truc, cette machine promet un rayon d'action de 380 kms. Pas si mal.


Maintenant, ça se paye. Et notamment en poids. 340 kilos le bestiau. 160 km/h en pointe mais le 0 à 100 en 5 secondes. La transmission par courroie a intérêt d'assumer. Les génies bataves précisent qu'il est possible d'avoir plus compact, genre sportive. Mais évidemment, ça se paye par l'autonomie. Le temps de charge complète est certes de 8 heures, mais vous aurez 80% de ce qu'il vous faut en 38 minutes. Vous voici au courant.


Portfolio (27 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire