Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Elite à Pernes : Kawasaki KRT heureux de se retrouver aux avant-postes

Dans Moto / Sport

Elite à Pernes : Kawasaki KRT heureux de se retrouver aux avant-postes

Au motocross de Pernes dimanche, Sébastien Pourcel et Xavier Boog ont marqué de leurs empreintes cette seconde manche du championnat de France Elite.


Sébastien Pourcel s'est offert la victoire en première manche, sous la pression d'un Steven Frossard à seulement deux secondes.


Dans cette première course de la journée, Xavier Boog a calé deux fois, c'est deux fois de trop pour la victoire.


Dans la deuxième course, Xavier s'impose devant son coéquipier , Sébastien Pourcel, là aussi pour deux secondes seulement.


Dans la dernière manche, les deux pilotes KRT ont subi la loi de Marvin Musquin qui impose sa « petite » 250 devant Pourcel et Boog.


Au final de la journée, c'est Sébastien Pourcel le vainqueur.


Xavier Boog se retrouve à 1 point du leader du championnat en MX 1, Grégory Aranda, ce qui devrait nous donner un championnat intéressant si Boissière parvient à se méler aux deux Kawasaki.


Les pilotes se retrouvent dimanche à Romagné, ( 35 ) pour la 3ème épreuve.


Sébastien Pourcel : ‘C'est bien de se bagarrer devant, maintenant il faudrait que je prenne de meilleurs départs ce qui m'aurait évité de gros efforts. J'étais venu ici pour gagner les trois manches, ce qui je pense était à ma portée, mais pour cela il aurait fallu mieux partir ; en seconde manche j'ai bien été gêné par les retardataires, l'un d'eux me fait d'ailleurs tomber et sans doute perdre la manche. Je pense qu'on a offert un beau spectacle au public, en dernière manche je suis revenu tranquillement sur la tête de course après être mal parti, j'ai attaqué et doublé Marvin dans le dernier tour mais il ne s'est pas laissé faire et je suis tombé, sans gravité. Point positif le programme de l'Elite est dense avec deux séances d'essais et une course le samedi, un essai et trois courses le dimanche et physiquement je me suis senti très bien tout au long du week-end'


Xavier Boog : ‘Ca avait mal commencé en première manche, j'ai calé deux fois et perdu beaucoup de temps car j'ai eu du mal à redémarrer. En seconde manche j'avais vraiment envie de me refaire, et c'est ce que j'ai fait en allant gagner ma première manche Elite. Ensuite dans la troisième je me sentais bien derrière Marvin, je tenais le rythme jusqu'à ce que je me ressente de mes efforts de la seconde manche ou je me suis peut être trop donné. Cela reste un bon week-end, surtout sur une surface béton qui n'est pas ce que je préfère, même si les conditions sont les mêmes pour tout le monde'


photo-infos médiacross


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire