Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

EMX 125 - Fermo : Rauchenecker s'impose, Jaulin dauphin de Tixier

Dans Moto / Sport

David Jouguet

EMX 125 - Fermo : Rauchenecker s'impose, Jaulin dauphin de Tixier

La dernière épreuve du championnat d'Europe 125 a eu lieu ce week-end à Fermo en marge du mondial. En l'absence de Jordi Tixier, blessé, c'est l'autrichien Pascal Rauchenecker qui s'impose lors des deux manches. Le jeune pilote KTM devance deux français avec Arnaud Aubin tout d'abord et Maxime Desprey ensuite. Au classement final, outre le titre de Tixier, Sullivan Jaulin prend la seconde place alors que Samuel Bernardini profite du mauvais week-end de Lafont pour monter sur la dernière marche.


Seuls pilotes à rivaliser quelques tours avec Jordi Tixier en début de saison, Rauchenecker s'est blessé à la mi-saison perdant toute chance de titre. De retour à son meilleur niveau il remporte la première manche de la journée après avoir lutté face à l'italien Dawid Ciucci. Beau tir groupé des frenchies qui complètent le top 5 avec Jaulin, Aubin et Desprey alors que benoit Paturel et Yohan Lafont sont également dans le top 10. On notera l'absence de Dylan Ferrandis et de Jason Clermont, tout deux blessés.


En seconde manche c'est un remake de la première. Rauchenecker part second derrière Aubin et prend les commandes de la course après 5 tours. L'autrichien s'applique ensuite pour se forger une avance confortable et ainsi réaliser le doublé. Arnaud Aubin concrétise enfin, après un GP de Loket plutôt intéressant, il monte sur le podium de Fermo en terminant second de cette manche. Maxime Desprey complète le podium de la manche et du week-end. Le champion de France cadet 2009 montre qu'il a la vitesse pour évoluer parmi les meilleurs. Sullivan Jaulin termine 7ème après une course moyenne, il devance Paturel alors que Lafont n'a pas bouclé le premier tour.


Au général du championnat, Jordi Tixier devance Sullivan Jaulin et Samuel Bernardini. Lafont, Ferrandis et Aubin font également parti du top 10 soit cinq français dans les dix premiers. Dommage donc que Aubin se soit réveillé tard, que Clermont et Desprey n'ai pu disputer le début de championnat et que Ferrandis se soit blessé car ce championnat aurait ressemblé au Junior France ! Coup de chapeau également à tous les tricolores qui ont participé à ce nouveau championnat d'Europe 125 de motocross, Paturel, Chauveau, Mallet, Lacan, Vincenot, Gaudrée, Levreau, Cohas et Chapelière.


Résultats :

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


  • # P.Rauchenecker 1/1
  • # A.Aubin 4/2
  • # M.Desprey 5/3
  • # S.Jaulin 3/7
  • # J.Seewer 6/4

Classement final :


  • # J.Tixier 295 points
  • # S.Jaulin 214 pts
  • # S.Bernardini 201 pts
  • # Y.Lafont 198 pts
  • # P.Rauchenecker 189 pts

Tous les résultats de l'Europe 125cc


SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire