Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

EMX 125 - Fermo : Rauchenecker s'impose, Jaulin dauphin de Tixier

Dans Moto / Sport

EMX 125 - Fermo : Rauchenecker s'impose, Jaulin dauphin de Tixier

La dernière épreuve du championnat d'Europe 125 a eu lieu ce week-end à Fermo en marge du mondial. En l'absence de Jordi Tixier, blessé, c'est l'autrichien Pascal Rauchenecker qui s'impose lors des deux manches. Le jeune pilote KTM devance deux français avec Arnaud Aubin tout d'abord et Maxime Desprey ensuite. Au classement final, outre le titre de Tixier, Sullivan Jaulin prend la seconde place alors que Samuel Bernardini profite du mauvais week-end de Lafont pour monter sur la dernière marche.


Seuls pilotes à rivaliser quelques tours avec Jordi Tixier en début de saison, Rauchenecker s'est blessé à la mi-saison perdant toute chance de titre. De retour à son meilleur niveau il remporte la première manche de la journée après avoir lutté face à l'italien Dawid Ciucci. Beau tir groupé des frenchies qui complètent le top 5 avec Jaulin, Aubin et Desprey alors que benoit Paturel et Yohan Lafont sont également dans le top 10. On notera l'absence de Dylan Ferrandis et de Jason Clermont, tout deux blessés.


En seconde manche c'est un remake de la première. Rauchenecker part second derrière Aubin et prend les commandes de la course après 5 tours. L'autrichien s'applique ensuite pour se forger une avance confortable et ainsi réaliser le doublé. Arnaud Aubin concrétise enfin, après un GP de Loket plutôt intéressant, il monte sur le podium de Fermo en terminant second de cette manche. Maxime Desprey complète le podium de la manche et du week-end. Le champion de France cadet 2009 montre qu'il a la vitesse pour évoluer parmi les meilleurs. Sullivan Jaulin termine 7ème après une course moyenne, il devance Paturel alors que Lafont n'a pas bouclé le premier tour.


Au général du championnat, Jordi Tixier devance Sullivan Jaulin et Samuel Bernardini. Lafont, Ferrandis et Aubin font également parti du top 10 soit cinq français dans les dix premiers. Dommage donc que Aubin se soit réveillé tard, que Clermont et Desprey n'ai pu disputer le début de championnat et que Ferrandis se soit blessé car ce championnat aurait ressemblé au Junior France ! Coup de chapeau également à tous les tricolores qui ont participé à ce nouveau championnat d'Europe 125 de motocross, Paturel, Chauveau, Mallet, Lacan, Vincenot, Gaudrée, Levreau, Cohas et Chapelière.


Résultats :


  • # P.Rauchenecker 1/1
  • # A.Aubin 4/2
  • # M.Desprey 5/3
  • # S.Jaulin 3/7
  • # J.Seewer 6/4

Classement final :


  • # J.Tixier 295 points
  • # S.Jaulin 214 pts
  • # S.Bernardini 201 pts
  • # Y.Lafont 198 pts
  • # P.Rauchenecker 189 pts

Tous les résultats de l'Europe 125cc


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire