Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

EMX 125 : Jordi Tixier impérial à Montova pour l'ouverture du championnat

Dans Moto / Sport

EMX 125 : Jordi Tixier impérial à Montova pour l'ouverture du championnat

La première épreuve du très attendu championnat d'Europe 125 2-temps a eu lieu ce week-end à Montova en même temps que le championnat du monde MX1/MX2. Le vainqueur du jour n'est autre que le français Jordi Tixier qui s'impose au terme d'un week-end qu'il a dominé de la tête et des épaules. Le pilote KTM Martens s'impose devant l'autrichien Pascal Rauchenecker et l'italien David Ciucci.


Déjà impressionnant en championnat de France Junior, Jordi Tixier s'est montré le plus rapide durant toutes les séances du week-end avec plus de 2 secondes d'avance sur ses plus proches rivaux. Sans trembler il remporte sa manche qualificative en devançant Bernardini (de 18 secondes !!) et le danois Stefan Olsen. Jordan Lacan termine 9ème et se qualifie pour le lendemain. Dans la seconde manche de qualification c'est Rauchenecker qui s'impose juste devant le pilote Rockstar Bud Racing, Dylan Ferrandis, et Yohan Lafont. Jérémy Chauveau se classe 8ème alors qu'Arnaud Aubin termine 11ème. Mauvaise journée pour Richard Fura qui chute et se relève avec la jambe cassée, quant à Sulivan Jaulin, il chute également mais sans gravité. Ce dernier se qualifiera grâce à son temps aux essais.


Comme pour les autres catégories, l'europe 125 2-temps est composé de deux manches à chaque GP. Après un départ flamboyant, Tixier lance la machine et ne sera plus inquiété de la course puisqu'il signe le meilleur temps avec un chrono qui le placerait au alentour de la 20ème place en championnat du monde MX2. Ciucci et Rauchenecker complète le podium de la manche après avoir lutté avec Lacan et Jaulin respectivement 4ème et 5ème. Belle performance de Ferrandis et Lafont qui se classent 7 et 8ème alors qu'Arnaud Aubin n'a pas été en mesure de suivre le rythme des leaders et termine 15ème.


La seconde manche, disputée après toutes les autres catégories donc avec beaucoup d'ornières, verra une nouvelle fois Tixier réaliser ses gammes avec un holeshot, le meilleur tour en course et la victoire sans jamais avoir laissé quiconque prendre le commandement. Samuele Bernardino semble satisfait de sa seconde position en vue de la performance du français qui annonce la couleur après la première de ce championnat. Rauchenecker finit troisième, quelques secondes devant Lafont. L'italien Ciucci n'a pas réédité son résultat de la première manche et termine 6ème. Jaulin et Ferrandis pointent dans le top 10, au 8ème et 9ème rang alors qu'Arnaud Aubin n'est toujours pas à son meilleur niveau avec une 13ème position.


Au classement Jordi Tixier prend déjà le large avec 10 points d'avance sur Rauchenecker et 13 sur Ciucci. La prochaine épreuve est prévue le 16 mai à Bellpuig mais avant cela les pilotes français se retrouvent le week-end prochain à Glénac pour le Junior.


Résultats :


  • # J.Tixier 1/1
  • # P.Rauchenecker 3/3
  • # D.Ciucci 2/6
  • # Y.Lafont 8/4
  • # S.Bernardini 14/2

Classement provisoire :


  • # J.Tixier 50 points
  • # P.Rauchenecker 40 pts
  • # D.Ciucci 37 pts
  • # Y.Lafont 31 pts
  • # S.Bernardini 29 pts

Tous les résultats de l'Europe 125cc 2-temps à Montova


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire