Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

EMX2 : Christophe Charlier champion 2009

Dans Moto / Sport

EMX2 : Christophe Charlier champion 2009

Après Pierre-Alexandre Renet et Marvin Musquin, Christophe Charlier est le 3ème pilote tricolore à décrocher un titre majeur. En effet le jeune français a été sacré champion d'Europe MX2 après sa seconde position en première manche du GP de France dimanche dernier.


Très régulier depuis le début de saison, Christophe n'a eu qu'un seul adversaire direct pour la course au titre, le Néerlandais Jeffrey Herlings. Avec 34 points d'avance avant la dernière épreuve qui se déroulait à Villars-sous-Ecot, Christophe Charlier pouvait aborder la course avec sérénité. Chacun des deux protagonistes ayant remporté sa qualification, on attend avec impatience la première manche pour voir un des deux pilotes prendre l'avantage.


Sans forcer pour ne pas faire de bêtise, Christophe Charlier termine second derrière Herlings en première manche et s'adjuge le titre 2009. Une récompense qui achève une saison remarquable du pilote Yamaha qui retrouvera le mondial dès l'année prochaine au sein du même team que cette saison. On notera la 4ème place de Jason Clermont qui participait à cette épreuve.


En seconde manche, notre nouveau champion prouve une dernière fois qu'il est le meilleur cette saison en remportant la course haut la main devant le slovène Gercar. Mathias Bellino complète le podium de la manche.


Au classement de la journée on retrouve trois français dans le top 5, un résultat qui satisfait tout le public venu encourager les bleues !


On espère maintenant retrouver le maximum de ces pilotes en mondial la saison prochaine, une chose est sure, Christophe Charlier y fera bien parti au guidon de sa Yamaha du team Gariboldi.


Résultats :


  • 1- C.Charlier 2/1
  • 2- K.Gercar 5/2
  • 3- J.Delince 3/4
  • 4- J.Clermont 4/5
  • 5- M.Bellino 8/3

Classement final :


  • 1- C.Charlier 582 points (champion 2009)
  • 2- J.Herlings 532 pts
  • 3- K.Gercar 395 pts
  • 4- H.Brakke 357 pts
  • 5- M.Walkner 346 pts

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

En deuxième manche, Jeffrey Herlings a abandonné suite à un gros volume à la réception d'une table.... C'était le seul à pouvoir batailler avec Christophe Charlier ! 

Par Anonyme

En seconde manche Herlings chute bien mais n'abandonne pas ! il rentre au pit-lane et repart pour terminer 15ème. De toute façon Christophe Charlier était titré avant.

Par Anonyme

christophe tes tro fort  on t'adore depuis ke je tes vu a lacapelle marival tes mon favori

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire