Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

EMX2 - Finlande : Soderberg s'impose, Steven Lenoir proche du titre

Dans Moto / Sport

EMX2 - Finlande : Soderberg s'impose, Steven Lenoir proche du titre

Après Gautier Paulin, Valentin Teillet et Christophe Charlier, Steven Lenoir est en passe de devenir champion d'Europe MX2 de motocross permettant ainsi de garder le trophée dans l'hexagone pour la 4ème fois de suite ! En effet la 10ème épreuve du championnat avait lieu le week-end dernier à Vantaa en Finlande et Steven a une nouvelle fois fait la bonne opération même s'il n'a pu monter sur le podium. La victoire est revenue à Jon Soderberg devant Calle Aspegren et Juuso Matikainen.


En première manche c'est pourtant le belge Julien Lieber qui s'adjuge la victoire mais derrière lui pas moins de quatre pilotes scandinaves terminent dans sa roue. Les cadors du championnat ont totalement manqué le rendez-vous à l'image de Jernej Irt et Andrea Cervellin qui abandonnent tout deux. Dixième de cette manche, Steven Lenoir reprend des points à ses adversaires directs, une bonne chose puisque Valentin Guillod ne lui reprend que 3 points.


La seconde manche de la journée sera fatale à Julien Lieber qui est contraint à l'abandon au 8ème tour et qui dit donc adieu à la victoire. Dans le même temps Cervellin continue son mauvais week-end avec un seul tour parcouru avant sa rentrée au paddock. Devant ça n'amuse pas le terrain et les scandinaves profitent de la défaillance des leaders pour prendre possession des premières places. Soderberg remporte ainsi la victoire devant Heibye et Aspegren. Steven Lenoir termine 7ème deux places derrière Irt qui sauve les meubles après son abandon en première manche.


Au championnat Steven Lenoir n'a jamais été aussi prêt du titre puisqu'il compte 40 points d'avance alors qu'il ne reste plus qu'une épreuve en Suisse. Andrea Cervellin est le grand perdant du jour, il rétrograde en troisième position et pourrait être menacé par Valentin Guillod qui jouera sur ses terres lors de la finale.


On croise les doigts pour Steven et on le soutiendra le 5 septembre prochain.


Résultats :


  • # J.Soderberg 4/1
  • # C.Aspegren 3/3
  • # J.Matikainen 2/4
  • # P.Bertuzzo 6/9
  • # S.Lenoir 10/7

Classement provisoire :


  • # S.Lenoir 331 points
  • # J.Irt 291 pts
  • # A.Cervellin 285 pts
  • # V.Guillod 274 pts
  • # L.Hawkins 251 pts

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire