Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

EMX2 - Portugal : doublé de Dylan Ferrandis, Tonkov "out"

Dans Moto / Sport

EMX2 - Portugal : doublé de Dylan Ferrandis, Tonkov "out"

Déjà présents sur le podium de St Jean d'Angely, les français ont cette fois occupé les trois marches de la boite avec Dylan Ferrandis en grand vainqueur du jour à Agueda au Portugal. Auteur du doublé le jeune pilote Bud Racing devance Romain Febvre et Charles Lefrançois pour cette troisième épreuve du championnat d'Europe MX2.


Après Teillet, Paulin, Charlier et Lenoir le championnat d'Europe MX2 pourrait bien voir un nouveau français en tête à la fin de saison. Malgré son début de saison en demi-teinte (3 DNF pour 3 victoires !) Ferrandis a prouvé qu'il était le patron de l'EMX2 2011 en l'absence du leader Tonkov. Le russe s'est en effet blessé en début de week-end laissant la place aux tricolores. Vainqueur samedi après-midi de la première manche, Dylan réédite dimanche matin et s'octroie son premier doublé de la saison. Ses adversaires n'ont récolté que les miettes à l'image de Romain Febvre qui claque de seconde place qui lui permette de repartir avec la plaque rouge.


Malheureusement le jeune pilote français s'est blessé au pied après avoir tapé dans un piquet en fin de seconde manche, son avenir et donc en pointillé.


Troisième à St Jean, Charles Lefrançois obtient le même résultat au Portugal ce qui lui vaut une belle seconde place au classement provisoire de ce championnat.


Très mauvais week-end pour les autres français, Arnaud Aubin et Maxime Desprey notamment. Le premier cité casse par deux fois alors qu'il avait pris la tête de la seconde manche. Le second n'était pas dans son assiette et perd de sérieux points dans la course au titre.


Prochain rendez-vous le week-end prochain en Espagne.


Résultats complet EMX2


photo : youthstream


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire