Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

En direct d'Eicma 2016 : Kawasaki Versys X 300

Dans Moto / Salon

En direct d'Eicma 2016 : Kawasaki Versys X 300

Kawasaki agrandi la famille de ces petites cylindrées avec l'arrivée de la Versys X 300 dont la philosophie est “Any road, any time” (n'importe quelle route, n'importe quand). Désignée pour être la compagne de route idéale, il sera surtout une porte ouverte pour les jeunes permis qui souhaitent découvrir l'univers du Off-Road made in Kawasaki.


Petite cylindrée ne signifie pas forcément petit gabarit car ce nouveau Versys est massif et impose visuellement une vraie taille de Trail. Il permet aussi d'être mieux protégé sur les longues distances et contribue à donner la sensation d'être un vrai baroudeur (enfin surtout de ne pas faire crapaud sur une boîte d'allumette pour certains). Esthétiquement, même s'il reprend certains codes de la famille Versys, nous l'avons trouvé plus que discret avec des lignes sobres et une sensation de déjà-vu. Heureusement que le vert Kawa' est là pour égayer tout ça.


En direct d'Eicma 2016 : Kawasaki Versys X 300


Le confort a été aussi étudié pour le passager avec de larges poignées de maintien et une selle confortable. Il est également possible de l'équiper de bagageries avec les accroches faciles déjà intégrées à la moto. L'instrumentation est disponible sur un écran LCD plutôt classique, mais complet, avec un compte-tours mécanique, un compteur analogique, l'eco Rider, un trip total et deux partiels, une jauge d'essence ou encore un indicateur de consommation.


En direct d'Eicma 2016 : Kawasaki Versys X 300


Monté avec un moteur bicylindre, 4 temps de 296 cm3 à refroidissement par eau, il développe sa puissance sur les bas et mi-régime. Il est assisté par une transmission assistée (Assist & Slipper Clutch) qui permet de passer facilement les rapports et soulager la mécanique, peu importe le régime moteur. Kawasaki annonce aussi que son point fort est également la gestion de son autonomie de plus de 400 km pour 17 litres de réservoir.


En direct d'Eicma 2016 : Kawasaki Versys X 300


Côté partie cycle, la Versys a déjà tout le nécessaire du Trail avec des suspensions de grands débattements et étudiées pour le confort des longs voyages et à l'arrière, un monoamortisseur Uni-Trak réglable en précharge. Le système de frein est confié à Nissin avec à l'avant un simple disque en pétale de 290 mm et un simple disque pétale de 220 mm. L'ABS est signé Bosch 10M. Mais le plus remarquable reste le choix des jantes à rayons de 19 pouces (100/90-19M/C 57S) à l'avant et 17 pouces à l'arrière (130/80-17M/C 65S).


Le Versys X 300 est disponible en Vert et Gris. Pas d'infos pour la dispo et le tarif pour le moment.


En direct d'Eicma 2016 : Kawasaki Versys X 300


Portfolio (20 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire