Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

En direct d'Eicma 2016 : Kawasaki Z 900

Dans Moto / Salon

En direct d'Eicma 2016 : Kawasaki Z 900

Il monte encore de cylindrée ce Z. Après le 800, celle qui fait le succès de Kawasaki depuis plus d'une décennie passe en 900 cm3, change de look et perd du poids. D'ailleurs à ce rythme-là, elle va finir par rattraper sa cousine Z1000. Annoncé sur Intermot, elle a enfin fait son apparition à l'EICMA de Milan après plus d'un mois d'attente.


Ligne suspendue, regard agressif, il s'agit bien d'un modèle de la famille Z, mais si les lignes se sont adoucies, on a encore plus l'impression que le réservoir et la boucle arrière sont montés en altitude. La moteur est toujours aussi bien mis en avant. Mais nous, on aime particulièrement le nouveau cadre treillis et la couleur de la marque. D'ailleurs l'adoption de ce dernier permet, entre autres, une réduction de poids passant de 229 kilos à 210 kilos avec l'ABS. La hauteur de selle est annoncée à 795 mm et sa position plus droite que la Z800 actuelle. Sur le reste de la partie cycle, les suspensions sont inversées et réglables en détente et précontrainte. A l'arrière, on trouve un mono amortisseur Back Line à biellettes, réglable également. Côté frein, il y a un double disque de 300 mm avec étriers Nissin, 4 pistons et ABS.


En direct d'Eicma 2016 : Kawasaki Z 900


Avec l'apparition de la Z650 destinée aux jeunes permis, Kawasaki augmente sensiblement les performances avec une puissance annoncée 125,4 chevaux et doté d'un gros couple (pas plus de précisions pour le moment). Le 4 cylindres à refroidissement liquide est une base retravaillée du Z1000. Mais il serait réducteur de se limiter à ça puisqu'il n'a presque plus rien en commun avec ce dernier. Kawasaki a beaucoup travaillé sur la robustesse, le design et la légèreté des pièces. Le 900 bénéficie également de l'embrayage antidribble assisté qui permet d'alléger l'action au levier et de maitriser des rétrogradages un peu optimistes.


L'instrumentation se dessine avec un écran LCD multifonction avec au centre un témoin de rapport engagé. Le compte-tours propose trois modes d'affichage et la possibilité de le passer en négatif (blanc sur fond noir) avec kilométrage total, deux trips partiels, l'autonomie restante, la consommation moyenne et instantanée, la température extérieure, la jauge d'essence, l'heure et le témoin de conduite éco.


En direct d'Eicma 2016 : Kawasaki Z 900


En plus de la version standard, la Z900 existe en édition spéciale. Elle propose les équipements supplémentaires suivants :


  • graphismes spécifiques
  • couvre-selle passager
  • cache compteur
  • prise accessoires CC
  • protège-radiateur
  • patins de protection
  • bagues protège-carter
  • patins d'axe de roue avant
  • protections de réservoir latéral et central

En direct d'Eicma 2016 : Kawasaki Z 900


Coloris


  • Pearl Mystic Gray (gris) / Metallic Flat Spark Black (noir)
  • Candy Lime Green (vert) / Metallic Spark Black (noir)
  • Metallic Flat Spark Black (noir) / Metallic Spark Black (noir)
  • Candy Plasma Blue (bleu) / Metallic Graphite Gray (gris) (Édition spéciale)

Portfolio (3 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire