Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

En direct d'Intermot 2016 : Kawasaki Z1000SX

Dans Moto / Salon

En direct d'Intermot 2016 : Kawasaki Z1000SX

Le Kawasaki Z1000SX reçoit une série d'optimisations pour la saison prochaine. Cela passe par des petites touches ergonomiques comme électroniques. Si dans les grandes lignes esthétiques, les modifications apportées ne sautent pas littéralement aux yeux, ils apporteront le petit manque que les potentiels acheteurs auraient pu trouver à l'époque.


Elle se peaufine cette Z, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. On commence par la tête de fourche avec un restyling qui la rapproche de ses frangines hypersports et opte désormais pour des phares à LED et augmente la portée d'éclairage, un carénage plus large et plus haute pour augmenter la protection. Elle est toujours réglable sur trois positions. Le tableau de bord LCD évolue également pour une meilleure lisibilité. Pour le pilote la selle gagne en confort (hourra !) et celle du passager redessinée pour éviter les glissements en avant. Pour les voyages, Kawasaki opte de série les systèmes de fixations sacoches cavalières invisibles (valises en option). Sur l'ergonomie on peut lister les changements suivants :


En direct d'Intermot 2016 : Kawasaki Z1000SX


  • Levier d'embrayage est réglable sur 5 positions
  • Rétroviseurs plus écartés de 20 mm
  • Zone d'assise pilote plus large
  • Selle passager plus confortable
  • Flancs de carénage élargies pour la protection des jambes.
  • Clignotants intégrés dans le carénage
  • Clignotants arrière plus petits
  • L'aiguille du compte-tours qui change de couleurs en fonction de la plage d'utilisation
  • Témoin de rapport engagé

En direct d'Intermot 2016 : Kawasaki Z1000SX


Sur l'électronique, le Z1000SX dispose du KMCF (Kawasaki Cornering Management Function). Il s'agit d'un programme qui surveille l'intégralité de votre moto en collaboration avec le IMU de Bosch. Il surveille le moteur et la partie-cycle lorsque vous êtes en courbe. il pourra ainsi gérer le freinage et le moteur pour aplanir la transition et optimiser la trajectoire. Il supervise donc également le KTRC (Traction Control, 3 modes) et le KIBS (anti-lock Brake System) dans ces phases. Par ailleurs, ce dernier est également une nouveauté 2017 pour le Z1000SX. Via des capteurs, il permet de gérer le bon état des étriers et limite les pertes de freinage et empêchera l'arrière de se soulever ou que les roues se bloquent. Il évite aussi que la machine se redresse en cas de freinage en courbe.


Coloris :


  • Candy Lime Green (vert) / Metallic Carbon Gray (gris)
  • Metallic Spark Black (noir) / Metallic Graphite Gray (gris)
  • Candy Burnt Orange (orange) / Metallic Carbon Gray (gris)

En direct d'Intermot 2016 : Kawasaki Z1000SX


Portfolio (8 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire