Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

En direct d'Intermot : Aprilia Tuono V4 RR et Factory

Dans Moto / Salon

En direct d'Intermot : Aprilia Tuono V4 RR et Factory

C'est à l'heure d'aujourd'hui l'un des plus exclusifs gros roadsters du marché. Et cela ne suffit plus à Aprilia il semblerait puisque le Tuono V4 change et évolue de manière encore plus radicale. Celui qui est dérivé directement de la sportive RSV4. Et roadster ne veut pas forcément dire plus calme. Ceux qui ont eu l'occasion de le rouler peuvent en témoigner.


Ça ne change pas trop côté look. Le coloris bariolé « Superpole » donne de suite le ton de ce que contient cette moto : l'explosif V4 de 175 chevaux à 11 000 tr/min qui passe la norme Euro4. D'ailleurs ce changement plus la nouvelle carte ECU a augmenté le couple à 12,1 daN.m à 9 000 tr/min.


En direct d'Intermot : Aprilia Tuono V4 RR et Factory


Ce n'est d'ailleurs pas la seule partie électronique qui change, mais aussi les assistances électroniques. Le Ride-by-Wire se peaufine et s'allège. L'ABS Bosch intègre la gestion en courbe et est couplé avec l'Aprilia RLM (Rear Liftup Mitigation) qui gère l'adhérence sur l'arrière en cas de freinage brutal (3 niveaux). Sur les autres réglages d'assistances on retrouve l'ATC (Aprilia Traction Control) sur 8 niveaux, ALC (Aprilia Launch Control) sur 3 niveaux, APL (Aprilia Pit Limiter) limiteur d'entrée des stands, AWC (Aprilia Wheelie Control) sur 3 niveaux, AQS (Aprilia Quick Shift) en montée et descente de rapport et le ACC (Aprilia Cruise Control). La carto ne change pas avec ses 3 modes : Sport, Track et Race.


En direct d'Intermot : Aprilia Tuono V4 RR et Factory


Le Tuono dispose de nouveaux freins avec des doubles disques de 330mm avec des étriers M50 Brembo radiaux à l'avant et un Öhlins NIX à l'arrière entièrement réglable.


Les deux versions du Tuono (RR et Factory) sont personnalisables grâce au catalogue de pièces avec le changement de ligne d'échappement, d'amortisseurs ou encore de système de frein. L'application V4-MP est également disponible pour ce modèle.


Pas de disponibilité à cet instant, ni de tarif.


En direct d'Intermot : Aprilia Tuono V4 RR et Factory


Portfolio (7 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire