Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

En direct de l’EICMA - Kawasaki H2 : miam miam

Dans Moto / Salon

,

 En direct de l’EICMA - Kawasaki H2 : miam miam

Après la révélation de l'avionesque H2R à Intermot, voici maintenant la H2, la version de route et attention, elle n'est pas à mettre entre toutes les mains.


Sans surprise, la H2 version Street Legal de la H2R reprend la forme générale du modèle découvert à Cologne. Le style est donc toujours aussi futuriste avec des projecteurs à LED mais avec toutefois quelques évolutions comme l'abandon du carbone, l'apparition de rétroviseurs qui intègrent les clignotants, d'un support de plaque qui devrait vite disparaitre, mais aussi d'un ENORME et horrible silencieux qui reprend la petite sortie façon GP de la H2R. C'est bien dommage, d'autant plus qu'il masque le monobras arrière et les magnifiques jantes en étoile. Petit détail, cette H2 n'est pas signé Kawasaki mais KHI.


 En direct de l’EICMA - Kawasaki H2 : miam miam


Comme on pouvait s'en douter, cette H2 est animée par un quatre cylindres en ligne de 998 cc de cylindrée associé à un compresseur qui développe 200 ch à 11 000 tr/min ( et même 210 ch grâce au système d'air forcé) et un couple hallucinant de 133 Nm à 11 000 tr/min, le tout pour un poids de 238 kg. Le freinage est assuré par Brembo avec à l'avant par deux doubles disques flottants de 330 mm de diamètre couplé à 4 pistons radiaux. Pour pouvoir maîtriser cette cavalerie, la H2 fera le plein d'aide à la conduite avec par exemple un Traction Control paramétrable (circuit, route et mouillé), un Launch Control, un ABS réglable, un shifter, des suspensions Ohlins électronique et adaptative comme sur la BMW S1000 RR. A l'heure où le 100% numérique est à la mode, Kawasaki fait appel à une instrumentation relativement classique avec un compte-tours analogique prolongé par un écran qui regroupe toutes les informations liées à la moto.


 En direct de l’EICMA - Kawasaki H2 : miam miam


Cette H2 sera disponible exclusivement avec la teinte chromée du plus bel effet alors que le châssis tubulaire conserve le vert, marque de fabrique de Kawasaki. Les prix devraient osciller aux environs de 25 000 € pour une commercialisation qui devrait intervenir aux environs du printemps 2015. Reste une question essentielle pour nous Français : il y aura-t-il un bridage spécifique ? Car dans le cas contraire, cela signifierait qu'il faudrait attendre janvier 2016 pour profiter de cette H2


Fiche technique

Cylindrée : 999 cc


Puissance : 200 ch à 11 000 tr/min


Couple : 133 Nm à 11 000 tr/min


Poids : 238 kg


Moteur: 4-cylindres en ligne


Boîte de vitesses : 6 rapports


Suspensions avant : fourche inversée de 43 mm


Freins avant: double disque flottant de 330 mm, 4 pistons


Freins arrière: simple disque de 250 mm, 2 pistons


Réservoir: 17 litres


Hauteur de selle: 825 mm


Coloris : chromée


Prix : 25 000 €


Portfolio (8 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire