Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

En direct de l'EICMA : Kymco Downtown 125/350 cm3

Dans Moto / Salon

En direct de l'EICMA : Kymco Downtown 125/350 cm3

Kymco a mit les petits plats dans les grands pour l'édition 2014 de l'EICMA. En effet, la firme taiwanaise a présenté deux nouveautés majeures au terme d'un show à l'américaine. Petit tour d'horizon du Downtown, un scooter à vocation purement GT et décliné en deux cylindrées 125 et 350 cm3.


Annoncé et très attendu depuis quelques mois, le Downtown vient étoffer la gamme de scooters Kymco avec un positionnement GT premium un cran au dessus du Dink Street.


Esthétiquement, les lignes de ce Downtown s'avèrent plus consensuelles que celles entrevues sur le Dink Street. Il faut souligner une proue dotée de projecteurs à Leds entourant une mini calandre centrale. La large selle autorise deux types de position de conduite : les jambes étendues pour une conduite typiquement GT, soit les jambes placées de part et d'autre du tunnel centrale pour une conduite plus sportive. Le passager profitera d'une paire de repose-pieds escamotables.


En direct de l'EICMA : Kymco Downtown 125/350 cm3


A bord, l'instrumentation rétro-éclairée dispose de deux cadrans analogiques entourant un pavé digital. Comme la plupart des modèles de la marque, le Downtown se pare d'un contacteur équipé d'un volet anti-effraction. La capacité de rangement se distingue notamment par une soute sous la selle libérant un volume capable d'avaler deux casques intégraux. En parallèle, le tablier intègre deux rangement dont un, équipé d'un port USB. Le réservoir d'une contenance de 12, 5 litres se situe sous le ponton central.


Techniquement, ce Downtown hérite d'une base moteur et châssis du K-XCT, mais l'ossature est renforcé . La selle culmine à 810 mm pour un poids de 164 kilos. La partie-cycle dispose d'une fourche ø 37 mm, tandis que la suspension arrière repose sur un mono amortisseur. Le Downtown affiche des jantes 14 pouces (avant) et 13 pouces (arrière). Il se dote de l'ABS de série. Côté moteur, la version 125 sera propulsée par un monocylindre 4T développant 11 Kw à 9000 tr/mn.


Enfin, les Downtown 125/350 devraient arriver en mars 2015 à des tarifs encore inconnus. Cependant, Kymco, fidèle à sa politique, pourrait continuer à appliquer des tarifs attractifs. Si le K-XCT n'a pas réussi à trouver sa clientèle, le Downtown séduira par ses gênes de scooters GT, une catégorie appréciée en France.


Portfolio (3 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire