Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

En direct du salon de la moto 2011 : Sherco SE Electric

Dans Moto / Nouveauté

En direct du salon de la moto 2011 : Sherco SE Electric

Le futur se tourne vers l'électrique et Sherco l'a bien compris en dévoilant sa SE Electric 2012. Alors que l'on pensait que KTM serait seul pour le moment sur ce marché, voilà que la petite entreprise française vient mettre son grain de sel et c'est tant mieux. En effet la Sherco n'est pour le moment qu'un concept qu'il faudra certainement encore retravailler mais l'innovation est bien présente.


Après la présentation de la KTM Freeride E 2012, voici le tour de la Sherco SE Electric d'entrer dans le cercle très fermé des motos tout-terrain électrique. Les ingénieurs ont repensé le cadre de la SE, base de cette machine 100% électrique, afin d'accueillir la motorisation et les batteries. Parlons-en de ce moteur d'ailleurs, 144V et 5400 Tr/min en nominal (8000 en maxi). Des chiffres annoncés qui correspondent à un peu plus de 30CV. Pour produire cette énergie, Sherco a mis en place quatre batteries afin de répartir les masses à travers la moto.


Pour emmener tout cela, la partie cycle est digne d'une véritable moto d'enduro. Les suspensions avant et arrière sont confiées à WP avec une fourche de 48mm et un amortisseur de 320mm de débattement de quoi encaisser pas mal de choses. Pour stopper cette SE Electric, c'est Brembo qui s'en occupe avec un disque de 260mm à l'avant et de 220mm.


Tout cela est intéressant mais se ressent sur le poids puisque la Sherco SE Electric affiche 102 Kg. Concernant le prix on devrait avoisiner les 10 000€ sans pour autant les dépasser. Pour finir il faudra seulement une heure pour recharger la moto, un temps plutôt court puisqu'on annonce 35 à 40 minutes d'autonomie.


Portfolio (4 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire