Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

En direct du Salon de la moto - Bennelli: Cent ans et abonné à la TNT

Dans Moto / Salon

En direct du Salon de la moto - Bennelli: Cent ans et abonné à la TNT

La marque à présent centenaire a fait le détour par le Salon de Paris pour affirmer son ancrage dans un marché sérieusement balloté. Six motos réparties en trois familles que se chargeront d'écouler quelques trente cinq concessionnaires, Benelli est ainsi une opération commando de tous les instants vouée au culte du trois cylindres.


Sa nouveauté du moment se cherche chez les explosifs TNT avec un 899 promis à 10 990 euros. Soit un billet de 1 000 de plus que l'entrée de gamme descendue à 9 990 euros et qui reste le Century Racer 899. La gamme TNT culmine à 14 890 euros avec la version TNT 1130R.


Pour plus de caractère dans le style, vous prendrez bien un café racer à 14 490 euros qui s'affuble pour la célébration du prénom century. Au Salon, sa version dépouillée pour stunter averti est du plus bel effet.


On ne saurait conclure sur le lion nourrit par les Chinois sans parler du trail Tre K versus Amazonas au caractère plus docile plus en phase avec sa vocation. Sa transmission par chaine peut en revanche rebuter les inconditionnels du genre. On notera que la version 899 n'est pas au catalogue. L'Amazonas n'est peut être la Pérou mais s'échange à 12 490 euros.


240 kilos pour le trail, 215 pour les roadsters qu'il soit en 899 ou en 1130, pour des puissances s'échelonnant entre 120ch et 158 ch pour les plus calibrées des TNT.


Portfolio (12 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire