Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

En direct du Salon de la Moto : le programme 2014 de Yamaha France

Dans Moto / Sport

En direct du Salon de la Moto : le programme 2014 de Yamaha France

Yamaha s'implique depuis de nombreuses année sur le plan sportif en France. Cette année, les intensions des bleus sont dans la continuité de ce qu'ils construisent avec la confirmation de la Coupe YZF-R 125 qui accueillera également une Coupe PW50 et une Coupe 9-MT. A travers ses modèles Yamaha forme les futurs pilotes dès le plus jeune âge. A cela, on ajoute les pilotes qui rouleront sous les couleurs de la marque et cela commence bien évidemment par le Dakar. Un objectif majeur pour Yamaha qui a recruté un certain Cyril Desprès pour remporter l'épreuve 2014. A ses côtés on retrouvera Olivier Pain, Franz Verhoeven et Michael Metge.


Le tout-terrain représente beaucoup pour Yamaha qui continue, et ce n'est pas le cas des autres constructeurs, de s'aligner à l'Enduropale du Touquet avec Jean-Claude Moussé en tête de file associé à Milko Potisek et Adrien Van Beveren. En enduro, c'est Marc Bourgeois et l'équipe de l'amrée de Terre qui défendront les couleurs de Yamaha France alors qu'on retrouvera encore Milko Potisek pour le MX1 et le championnat de France Elite de Motocross.


D'ailleurs en MX, plusieurs recrues arrivent avec Arnaud Aubin qui sera au cotés de Nicolas Dercourt dans le Team 2B ajouté au jeune Renaud, 13 ans seulement.


En direct du Salon de la Moto : le programme 2014 de Yamaha France


Mais l'attraction TT chez Yamaha se nomme Jérémie Warnia qui, après de longues années chez Can-Am, a signé pour rouler sur l'Enduropale, le Quad-cross ou encore les 12H de Pont de Vaux en compagnie de Romain Couprie, Ternynck et Cheurlin.


N'oublions pas notre Tom Pagès national qui s'essaie à de nombreuse discipline depuis quelques années, Enduro, Motcross ou encore Supersport. Le meilleur freestyler du monde aura pour objectif de conserver son titre au Red-Bull X-Fighters.


Sur l'asphalte, le GMT94 portera comme toujours le bleu en haut de l'affiche pour les 24H et le Bol d'Or notamment. En Supersport et au Dark Dog Moto Tour c'est Denis Bouan qui sera le représentant des trois diapason.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire