Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

En direct du salon de Milan 2013 : Honda CTX 700

Dans Moto / Salon

En direct du salon de Milan 2013 : Honda CTX 700

C'est à l'occasion de ce salon de Milan que Honda a présenté une nouvelle famille de moto baptisée CTX. Voici le plus petit de ses membres, la CTX 700


Avant tout une petite explication de texte s'impose concernant le nom CTX. Le “C” doit se comprendre comme “Confort”, le T signifie pour sa part “Technologie” et le X rime avec expérience. Les CTX sont donc le concentré de ces trois notions.


En direct du salon de Milan 2013 : Honda CTX 700


A vrai dire, le CTX 700 nous rappelle par certains côtés le DN-01 qui n'a jamais réussi à s'imposer sur le marché. Il s'agit d'un mélange entre un roadster et un utilitaire reprenant la mécanique de la NC700 à savoir le bicylindre (47 ch et 60 Nm) couplé avec la boite DCT. Afin de la rendre accessible à tous les conducteurs, la hauteur de selle est particulièrement basse avec seulement 720 mm, soit 70 mm de moins qu'une NC700S.


Désirant être le plus pratique possible, l'espace au-dessus du bicylindre regroupe le réservoir de 12,4 litres mais également un espace de rangement capable d'accueillir un téléphone ou un portefeuille. L'instrumentation se compose d'un compte-tours et du compteur de vitesse numériques, associés à un écran LCD qui affiche les kilométrages (partiel + total), la consommation de carburant et l'heure.


Disponible uniquement en version carénée pour la France, la CTX arrivera en France ce mois-ci en deux coloris (Noir métallique Darkness et Blanc Pearl Fadeless)


Portfolio (5 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire