Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

En direct du Salon de Milan 2015 : Triumph Speed S & R

Dans Moto / Salon

En direct du Salon de Milan 2015 : Triumph Speed S & R

Le segment des roadsters 1000 cc est en plein effervescence. Présent dans la catégorie depuis de nombreuses années, Triumph doit faire face à une concurrence de plus en plus acerbe. Il était donc temps de revoir profondément sa Speed. C'est désormais chose faite.


La Speed est morte, vive la Speed. C'est comme cela que l'on pourrait résumer cette nouvelle génération qui change radicalement sans toutefois renier ses acquis. Ainsi, esthétiquement, elle conserve globalement ses formes que l'on connaît bien avec toutefois un bémol concernant sa face avant qui évolue légèrement en intégrant une prise d'air entre les deux phares qui représentent un peu l'ADN des roadsters de la marque anglaise. On notera également une nouvelle selle biplace, des clignotants à LED et des rétroviseurs implantés désormais en bout de guidon. Statu-quo concernant le mono bras ou deux sorties d'échappement en position haute, qui ont été toutefois remplacées. Le moteur reste toujours le 3 cylindres de 1050 cc mais celui-ci a reçu plus de 104 évolutions afin notamment d'augmenter le couple et réduire la consommation.


En direct du Salon de Milan 2015 : Triumph Speed S & R


Les principaux changements proviennent de l'arrivée massive de l'électronique. Ainsi, la Speed hérite pour la première fois de 5 modes de conduite (pluie, route, sport, piste et individuel) qui joue sur le réglage de l‘ABS et de l'antipatinage ainsi que d'un ride by wire.


Désormais, ce n'est plus une mais deux Speed. Toutes les deux bénéficient d'un freinage Brembo monobloc et d'une fourche inversée de 43 mm de diamètre mais la première baptisée Speed S reçoit des suspensions Showa tandis que la R hérite pour sa part d'un combiné Ohlins entièrement paramétrable ainsi que des éléments de carrosserie en carbone (garde boue et écopes de réservoir). Différence également en termes de coloris avec le blanc cristal et le gris graphite pour la R et le rouge et le noir pour la S.


Portfolio (5 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire