Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

En direct du Salon de Moto – MV Agusta : la Turismo Veloce nous fait voir double

Dans Moto / Salon

En direct du Salon de Moto – MV Agusta : la Turismo Veloce nous fait voir double

S'il y a un stand qu'il ne faudra pas manquer lors de votre visite au Salon de la Moto à Paris, c'est bien celui de MV Agusta. Un coin pimpant et sémillant, statutaire sans être top ostentatoire, comme un petit bijou dans son écrin, une lumière dans le tunnel de cette foutue crise qui fait courber l'échine à tous les acteurs de la planète moto.


Et quoi de plus sympa que de partir serein avec un sentiment de luxe et de volupté au guidon de cette Turismo Veloce qui nous fait voir double. D'une part une version dénudée, et, d'autre part, une déclinaison Lusso qui offre des bagages pour cette virée en première classe façon rythme d TGV. Car avec 240 km/h promis en vitesse de pointe, on n'est pas vraiment dans le domaine du trail de bonne famille.


Pour la base on retrouve un trois cylindres de 798 cm3 de 125 ch. pour un couple de 84 Nm. Le poids à sec pour la Veloce s'annonce à 194 kg (207 kg pour la Lusso). Elles sont toutes les deux équipés de l'ABS de série et du MVICS 2.0 (assistance électronique). Et c'est plutôt complet avec un ride by wire, 4 modes de cartographie couplés à un antipatinage réglable sur 8 niveaux différents, un sélecteur quickshifter et un Traction control.


Pour le confort, la Veloce est équipée en suspension par du Marzocchi “UPSIDE DOWN” à l'avant et du Sachs à l'arrière. Quant au Lusso il se prend un set complet Sachs. En terme de performance, Mv annonce un 240 km/h de pointe. On se rapproche plus d'un GT Sport que d'une bonne grosse GS. La Lusso propose en équipement supplémentaire une connexion Bluetooth de série, 2 valises rigides (60 litres), les poignées chauffantes et un GPS incorporé. Mais pas la jolie dame que vous voyez là.


Portfolio (7 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire