Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Endurance 2010 - Team RC30 : Japauto, objectifs, organisation...

Dans Moto / Sport

Endurance 2010 - Team RC30 : Japauto, objectifs, organisation...

Comme vous avez pu le remarquer lors de l'interview de mise en bouche, les fêlés du Team RC30 remettent le couvert en 2010 après avoir gagné la catégorie Open aux 24 heures du Mans avec une mamie de 20 ans...


Deux manches du championnat du monde d'endurance seront donc au programme en 2010 avec les 24 heures du Mans en avril et le Bol D'Or en septembre.


Mais cela fait déjà quelques semaines, pour ne pas dire quelques mois, que la course a commencé pour le Team RC30. Pour voir ce qui s'est passé depuis notre dernière prise de contact, nous sommes allés papoter avec les p'tits gars du Team RC30…


Caradisiac Moto : Quelques semaines se sont passées depuis notre dernier point, pouvez-vous nous en dire plus sur l'organisation de cette petite fête !?


Team RC30 : «Pour la prochaine saison nous serons en partenariat avec JAPAUTO (concession Honda à Paris, NDLR) pour la partie technique. C'est une superbe association très complémentaire. Le TEAM RC30 fournit les machines préparées et une partie du budget, JAPAUTO de son côté amène sa structure, son expérience de la compétition et disons-le, ouvre des portes…»


CM : Vu que l'on parle des machines. Sont-elles en cours de montage et qui assure concrètement cette préparation !?


RC30 : «Oui, elles sont actuellement à poil. C'est Miguel (Michel Jaxel) ex-mecano en chef du HRC en endurance qui s'en occupe. C'est avec lui la garantie d'un travail d'excellente qualité (on n'en doute pas une seule seconde, NDLR). Et à son sérieux s'associe son envie de participer à notre projet… La grande époque du HRC en endurance en quelque sorte…»


CM : Avec une organisation pareille vous devait avoir des objectifs ambitieux, non !?


RC30 : «Oui, l'objectif reste le même : se faire plaisir… et rendre se plaisir. Clairement avec 50 chevaux de moins que la concurrence, nous ne jouons officiellement pas dans la même cours. Mais avec une équipe bien soudée, de bons pilotes et des machines affutées, il y a un coup à faire. Rappelez vous, l'an dernier l'objectif était de participer, nous nous sommes qualifiés, nous sommes allés au bout et cerise sur le gâteau nous avons remporté la catégorie OPEN.»


CM : Oui, que de bons souvenirs. Mais pour 2010 !?


RC30 : «Et bien l'an prochain, il faut faire encore mieux. Allez, on se lance, une place dans les 20 serait le top…»


A noter dans vos agendas :


  • 24 heures du Mans 2010 : 17 et 18 Avril
  • Bol d'Or 2010 (Magny-Cours) : 11 et 12 Septembre

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire