Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Endurance - 2015: Eurosport est le nouveau promoteur

Dans Moto / Sport

Endurance - 2015: Eurosport est le nouveau promoteur

La Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) a annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat avec Eurosport Events, la division “événements” d'Eurosport Group, pour la promotion du Championnat du Monde FIM d'Endurance (FIM EWC) jusqu'en 2020.


En qualité de promoteur officiel, Eurosport Events sera responsable de l'élaboration du calendrier et fournira les résultats et le Live Timing.


Le nouveau promoteur travaillera à l'élargissement de la couverture médiatique à travers les plateformes d'Eurosport et de ses réseaux de distribution. Eurosport Events sera aussi en charge de la gestion des propriétés commerciales associées.


Lancé en 1980, le Championnat du Monde FIM d'Endurance est la compétition phare de l'endurance moto avec des courses légendaires comme les 24H du Mans Moto, le Bol D'Or, les 8 Heures de Suzuka et Oschersleben. La série met en scène des constructeurs de classe mondiale tels que Yamaha, Honda, Kawasaki, Suzuki, Aprilia et BMW.


Le calendrier du Championnat du Monde FIM d'Endurance 2015 sera publié plus tard aujourd'hui.


Vito Ippolito, Président de la FIM: « La FIM se félicite de ce partenariat qui devrait fournir à ce Championnat FIM à l'histoire illustre et à ses fans, plus de visibilité à travers les plates-formes offertes par Eurosport. L'Endurance est l'une des compétitions les plus emblématiques en course sur route et nous comptons sur Eurosport Events pour la faire découvrir à un public plus large et à une nouvelle génération. »


Olivier Fisch, directeur d'Eurosport Events, a commenté: « Eurosport Events bénéficie d'une histoire riche et d'une grande expérience de la promotion du sport automobile, notamment des séries prestigieuses comme le ‘FIA World Touring Car Championship' et le ‘FIA European Rally Championship'. Les plates-formes multimédias d'Eurosport fourniront un espace privilégié pour le FIM EWC et pour les passionnés de ce sport spectaculaire. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire