Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Endurance - 24h00 du Mans: La légende se porte bien merci pour elle

Dans Moto / Sport

Endurance - 24h00 du Mans: La légende se porte bien merci pour elle

La rumeur s'est répandue comme une traînée de poudre et certains échos lui ont semblé un temps favorable. Un bruit qui a installé un climat délétère dans une conjoncture où les équipes déploient des trésors d'ingéniosité et une motivation sans faille pour traquer le moindre sou et honorer de leur présence la grille de départ. Ce dont il s'agit, c'est cette idée que 2013 serait l'ultime représentation des 24h00 du Mans moto. Un coup de massue car une légende ne s'effondre pas en toute discrétion. Crise économique et contexte politique défavorable ont été avancés. Mais voilà, à présent, le ressac.


La nouvelle qui a commencé à transpirer n'a pas manqué de surprendre puis d'agacer ceux qui sont aux premières loges. Un team manager en vu nous a lâché entre les dents serrés que « c'était du n'importe quoi » tandis que du côté de l'ACO on mettait en œuvre les contre-feu. Non, il n'est pas question, cette année, de jouir pour une ultime fois d'un double tour d'horloge. Il y aura d'autres éditions des 24h00 du Mans moto.


Maintenant, on ne cache pas qu'une intense réflexion est en cours pour trouver une réponse aux hordes qui investissent certains parkings, et dont les membres ne viennent même pas voir la course. Une démarche qui a peut être embrouillé les esprits de certains. On ne sait, mais aujourd'hui, la levée des boucliers est générale contre la spéculation d'une ultime représentation. Et c'est tant mieux. L'Endurance, on le rappellera, ne compte que quatre épreuves à son calendrier.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire