Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Endurance - 24h00 Motos: c'est pour ce week-end !

Dans Moto / Sport

Endurance - 24h00 Motos: c'est pour ce week-end !

Samedi 9 avril, à 15 heures précises, les 58 équipes engagées aux 24 Heures Motos prendront le départ de la manche d'ouverture du championnat du Monde FIM d'Endurance (FIM EWC), pour une course qui s'annonce d'ores et déjà très disputée. Et au terme de laquelle on a toutes les chances d'entendre une Marseillaise.


Car l'Endurance n'est pas loin de ressembler à une chasse tricolore. Cette année encore, la saison de la spécialité sera placée sous la férule des Gaulois que l'on sait très endurant. Ce qui time avec Le Mans qui va ouvrir les hostilités après avoir retrouvé sa place dans le calendrier au printemps. Trois favoris sont attendus : le SERT avec une Suzuki GSX/R qui ne veut pas mourir et qui visera la passe de 3 tout en ambitionnant une quinzième couronne mondiale. Malgré une machine jugée « vieillissante », les hommes de Dominique Méliand sont toujours devant.


De leurs côtés, pour récupérer le titre acquis en 2014, le GMT 94 Yamaha et Christophe Guyot ont renouvelé l'équipe au 2/3 avec des pilotes issus des Grands Prix et du Superbike. Cette formule sera-t-elle la bonne pour empocher la victoire sur le circuit sarthois, une première depuis 2005 ? Enfin, un autre équipage français fait office de favori, le SRC Kawasaki qui s'est imposé 4 fois entre 2010 et 2013. Visant également clairement le titre mondial, le team de Gilles Stafler s'est fait une spécialité des courses de 24 heures.


Endurance - 24h00 Motos: c'est pour ce week-end !


Le savoir-faire tricolore en Endurance est à ce point reconnue que nos pilotes sont également recrutés par les teams de pointe étrangers. C'est le cas de Kenny Foray et Mathieu Gines chez les Allemands du Penz13.com BMW Motorrad mais aussi les Anglais du Honda Endurance Racing qui font carrément rouler un trio entièrement français avec Julien Da Costa, Sébastien Gimbert et Freddy Foray.


Les 24 Heures Moto sont bien plus qu'une course, c'est une grande fête avec un programme complet et pour tous les goûts. Ce week-end marque notamment la reprise du Championnat du Monde de Side-Car et verra se dérouler la 1ère édition de la Women's Cup Women's Cup Women's Cup, une course 100% féminine mise en place par la FFM, et qui affiche complet avec 85 partantes. Le sport moto se féminise et l'engouement pour cette course en est la preuve. Ajoutez à cela la Promotion Cup 1000 Dunlop, la Coupe de France Roadster Cup et la course IHRO, et vous aurez un week-end de course s'annonce intense et complet.


Mais au-delà de la compétition, les spectateurs, passionnés comme non-initiés, pourront vivre quatre jours de fête avec les traditionnelles animations, mais aussi les nouveautés concoctées par les équipes de l'Automobile Club de l'Ouest pour cette 39e édition des 24 Heures Motos.


RENSEIGNEMENTS PRATIQUES


Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre à l'adresse www.24h-moto.com


Vous pourrez également suivre cette épreuve sur Eurosport (Samedi 09 : Eurosport de 14h30 à 16h et de 20h à 07h, Eurosport 2 de 16h à 19h30 / Dimanche 10 : Eurosport de 7h à 15h40)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire