Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Endurance - 8 h de Doha : BMW en pôle position

Dans Moto / Sport

Endurance - 8 h de Doha : BMW en pôle position

Impressionnant ! Tel est le premier mot qui m'est venu à la lecture des chronos de la seconde qualification des 8h de Doha sur le circuit de Losail où le team BMW motorrad France 99 a écrasé la concurrence avec un chrono moyen de 1'59"928.


En réalisant le meilleur chrono absolu en 1'59"824, Sébastien Gimbert se place à seulement 5"687 de la pôle de Casey Stoner réalisée cette année sur ce même circuit. Derrière lui, Cudlin passe aussi sous les 2 minutes alors que Nigon échoue d'un dixième pour franchir cette barre symbolique. La S-1000-RR associé aux pneus michelin semble s'accorder parfaitement sur cette piste quatarie.


Derrière, le YART pointe à plus d'une seconde juste devant le GMT 94 de David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive. 4e de la grille, le SERT aura fort à faire pour combler ce retard et espérer ainsi conserver son titre. Les champions du monde en titre ont semble t'il préféré travailler sur la mise au point de la meilleure configuration de course. En cas de victoire de BMW Motorrad France 99, le SERT doit terminer deuxième de cette course à Doha pour remporter le titre.


Bolliger Team Switzerland (Kawasaki), Maco Racing Team (Yamaha) et YMES Folch Endurance (Yamaha) sont calés derrière ce quatuor de teams officiels. Première machine Superstock, la BMW du Van Zon Boenig Motorsportschool Penz13 RT prend la 8e position sur la grille devant la Honda TT Legends. D'ores et déjà vainqueur de la Coupe du Monde FIM Superstock, le Team Motors Events Bodyguard AMT (Suzuki) a réglé ses petits soucis mécaniques pour compléter le top 10 sur la grille en devançant la Yamaha de DG Sport.


Rendez-vous demain pour la course.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire