Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Endurance : 8 H de Suzuka : le résumé

Dans Moto / Sport

Endurance : 8 H de Suzuka : le résumé

Les 8 h de Suzuka ont vu une nouvelle fois la Suzuki Yoshimura s'imposer dans cette course où les usines n'étaient présentes qu'en soutient aux teams privés. 2 ans après une victoire en 2007 qui mettait fin à 10 ans de succès d'Honda, la Suzuki Yoshimura s'impose avec un tour d'avance sur la Kawasaki Trick Star Racing de Hiloyasu Izutsu, Shinya Takeishi et Ryuji Tsuruta. Enfin, la Honda Dream RT Sakurai pilotée par Takumi Takahashi et Chojun Kameya décroche la troisième place après une superbe fin de course. A noter qu'une Kawasaki sur le podium n'avait pas été vu depuis l'édition 2000.


La 4 place revient à un team permanent du championnat du monde. En effet, le YART, réalise l'exploit de terminer au pied du podium à 1 tour de la Honda Dream RT. La Suzuki Plot Faro Panthera complète le top 5


La Honda FCC TSR, pourtant partie en pole position, ne termine que 9e. La lutte annoncée lors des qualifications entre la Suzuki Yoshimura et les deux Honda de pointe, FCC TSR et Musashi RT Harc-Pro n'a eu lieu que dans les premiers tours. Sur la Honda FCC TSR partie en tête, Kosuke Akiyoshi a chuté dès le deuxième tour alors que sur la Honda Musashi RT Harc-Pro, Tatsuya Yamaguchi est allé à la faute après une demi-heure de course. Cela a laissé le champ libre à la Yoshimura Suzuki pour caracoler en tête durant le reste de la course. Si la FCC TSR a fait une remontée jusqu'à la neuvième place place, la Honda Harc-Pro a une nouvelle fois chuté en fin de course.


La Honda Teluru Honeybee boucle le Top 10 juste devant deux teams permanents qui ont réussi leur pari japonais. La Yamaha BK Maco Moto Racing Team de Dani Ribalta et Jason Pridmore est onzième à sept tours du vainqueur juste devant la Yamaha Phase One Endurance de Pedro Vallcaneras, Graeme Gowland et Damian Cudlin.


Le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIM Qtel d'Endurance aura lieu les 12 et 13 septembre sur le circuit de Magny-Cours en France pour le Bol d'Or.


Info : fim


Classement des 8 Heures de Suzuka 2009


1 - Yoshimura Suzuki with Jomo : 183 laps


2 - Trick Star Racing à 1 tr


3 - Honda Dream Sakurai à 1 tr


4 - Yamaha Austria à 2 tr


5 - Plot Faro Panthera à 3 tr


6 - Beet Racing à 4 tr


7 - Wider DD Boys with A-Style à 4 tr


8 - Team Plus One & TSR à 4 tr


9 - FCC TSR Honda à 5 tr


10 - Teluru Honeybee Racing à 5 tr


11 - BK Maco Moto à 7 tr


12 - Phase One Endurance (à 7 tr


13 - Team Etching Factory à 8 tr


14 - Honda Escargot & PGR à 8 tr


15 - Honda Dream RT Wakayama à 10 tr


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire